Angers

Le Procès de la l’euthanasie en appel à Angers, les dates clés

Publié

le

Le docteur Nicolas Bonnemaison sera rejugé en appel à partir de demain devant la Cour d’assises de Maine-et-Loire pour 7 cas d’empoisonnement sur personnes vulnérables dont il avait été acquitté à Pau en 2014.

Demain et pour 15 jours s’ouvrent à Angers devant la Cour d’Assises du Maine-et-Loire, le procès en appel du Docteur Bonnemaison accusé de « 7 cas d’empoisonnement sur personnes vulnérables » . Acquitté à Pau en 2014, l’affaire revient aujourd’hui sur le devant de la scène médiatique à Angers.

Un procès qui s’ouvrira demain à 14H au tribunal d’Angers devant la Cour d’assises du Maine-et-Loire. Un procès qui durera 2 semaines et les débats seront présidés par Mme le Conseiller Anne le Prieur et l’accusation sera soutenue par l’avocat général Olivier Tcherkessoff et par le substitut général Benjamin Alla.

Une famille était partie civile durant le procès devant la Cour d’assises à Pau. Pour l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) « On espère qu’une véritable loi sur la fin de vie soit voté. Le procès Bonnemaison c’est l’échec depuis 10 ans de la loi Leonetti » indique Christophe Michel, Secrétaire Général de l’association.

Les dates-clés de l’affaire Bonnemaison.

Les + vus

Quitter la version mobile