Edition

Quinté. Le Grand Prix Desk Sud à Lyon ce mardi 13 octobre 2015.

Publié

le


 Grand Prix Desk Sud

Grand Prix Desk Sud

Direction Lyon-Parilly, dimanche 11 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Desk Sud vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Sherking (16) vient de refaire parler de lui dans une petite course à condition. Il retente sa chance dans les gros handicaps avec quelques ambitions, d’autant qu’Olivier Peslier lui sera associé. Dès lors, il mérite du crédit.Mo Green (10) affectionne la piste de Lyon-Parilly. Il reste sur une excellente tentative et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il aurait préféré un terrain lourd. Barré pour les premières places, une allocation reste à sa portée.My Risk Girl (8) vient de renouer avec le succès, ici-même. Elle a été logiquement pénalisée au poids. Sa marge de manoeuvre s’est considérablement réduite. Elle ne constitue guère une priorité mais reste capable de surprendre.

Les confidences de Geny

Xavier Nakkachdji: Zenobios (1) vient de rejoindre mon effectif. Il est souple et en bel état. Il a montré un peu de tenue par le passé. Il a peu couru cette année et aura pour lui une certaine fraîcheur. Pour le moment, il est difficile de se prononcer.

Jean-Pierre Gauvin: Wirtuel (2) m’a pleinement rassuré, dernièrement, après avoir connu un passage à vide. Il est régulier et généreux. Sa valeur a été légèrement revue à la baisse. Il évolue dans son jardin et peut avoir des ambitions pour son retour dans un handicap.

Mme Pia Brandt: King Rubi (3) n’a pas beaucoup de mental. Il a bien terminé en dernier lieu après avoir patienté. Il semble bien traité au niveau des handicaps et ne sera pas dérangé par la distance proposée. S’il est détendu, il devrait bien se comporter.

Patrick Khozian: Shinning (4) avait besoin de retrouver la compétition le jour de sa rentrée. Il est compétitif pour les places en 37 de valeur. Il est monté en condition. Je lui maintiens toute mon estime. On se déplace avec des ambitions.

Christian Scandella: Be A Flirt (5) n’a pas trouvé son terrain de prédilection dernièrement. Cela sera sûrement encore le cas ce mardi. La distance est un peu limite pour ses réelles aptitudes. Malgré tout, elle mérite d’être retenue en bout de combinaison.

Mme Carina Fey: Café Royal (6) s’est très bien comporté en dernier lieu à Craon. A l’issue d’un parcours limpide, il est capable de remporter une épreuve de ce genre. Indifférent à l’état du terrain et resté au mieux, tous les feux sont au vert.

Ronan Thomas: Gylata (7) n’a pu jouer le moindre rôle dernièrement à Craon. Sa bonne forme n’est pas à mettre en doute mais elle n’a plus de marge dans la catégorie qui nous intéresse. Un terrain lourd l’avantagerait. Sa chance semble secondaire.

Jess Parize: Dactilo (9) vient d’affronter un lot de qualité et n’avait pas son terrain. Elle ne doit pas être condamner hâtivement. Elle a été préservée pour cette fin de saison mais a besoin d’un terrain très souple pour donner sa pleine mesure.

Luc Nyffels: Iconic (11) m’a déçu en dernier lieu. La PSF ne lui a pas convenu et il ne s’est pas livré. Il est pourtant très bien en ce moment. J’espère l’arrivée de la pluie. Il est spécial et a beaucoup de caractère. Dans un jour faste, il peut réaliser un coup d’éclat.

Yann Lerner: Zambeso (12) effectuait une rentrée, dernièrement, à Craon. Il a remarquablement terminé après avoir été pris de vitesse. Il a prouvé sa valeur à ce niveau. Performant en terrain souple, il devrait se mettre en évidence.

Jean-Michel Lefebvre: Maxxi (13) ne m’a pas vraiment déçu en dernier lieu. Je la préfère désormais sur le gazon, en terrain souple. Mieux vaut la juger sur sa quatrième place de Nancy. Elle est restée bien à l’entraînement et peut finir dans le Quinté+.

Christophe Ferland: Poti (14) reste sur deux excellentes sorties à ce niveau de la compétition. On se déplace avec de légitimes prétentions dans ce Quinté+ lyonnais. Si elle bénéficie d’un bon déroulement de course, elle ne devrait pas décevoir.

Manfred Weber: Agasse (15) m’apporte de nombreuses satisfactions. Il a retrouvé son bon niveau après avoir connu quelques ennuis de santé. Il apprécie la piste de Lyon-Parilly et devrait jouer un tout premier rôle dans cet événement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-12-14-3-15-10-2-8 la synthèse de la presse:  14 – 6 – 12 – 3 – 15 – 1 – 4 – 8

L’arrivée: 14 – 8 – 6 – 15 – 16

RTL : 6-12-14-3-15-11-8-2
Europe 1 : 12-15-6-8-3-11-10-14
RMC:12 – 2 – 14 – 10 – 6 – 15 – 13 – 3
Le Parisien :14 – 6 – 15 – 2 – 3 – 10 – 4 – 12
Ouest France: 14-6-7-11-12-2-3-5
Sud Ouest :14 – 12 – 10 – 6 – 2 – 15 – 13 – 3
Tropiques FM:14 – 16 – 3 – 10 – 2 – 11 – 6 – 15
Paris Turf : 3-12-6-14-2-15-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire