Social
Carburant. Poursuite de la grève chez TotalEnergies, des files d’attente s’allongent devant les stations essence dans le Maine-et-Loire
La CGT n’appelle pas à lever la grève chez TotalEnergies, a déclaré mercredi Thierry Defresne, représentant de la confédération syndicale, à l’issue d’une rencontre avec la direction du groupe.
Il a ajouté que la direction de TotalEnergies ne semblait pas encline à faire des propositions de nature à entraîner la levée du mouvement mais souhaitait que les grévistes permettent la reprise des livraisons à partir des dépôts de carburant bloqués, sans exiger la reprise de l’activité des raffineries.
Et chez nous ?
A Angers, les files d’attente commencent à se multiplier devant les stations-service afin de trouver du carburant.
En effet, depuis ce matin 5H la raffinerie de Donge en Loire-Atlantique est en grève. Les conducteurs sont venus faire le plein » Au cas où » comme nous l’indique Jacques et sa Twingo, venu ravitailler sur une station angevine, » je suis au tiers du réservoir et je ne veux pas être confronté au même problème que connaissent les parisiens actuellement »
Même si encore hier, il n’y avait pas de pénuries dans les stations angevines, les angevins font le plein d’essence … tant qu’il reste du carburant !