Hippisme

Quinté. Le Prix du Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 15 Octobre 2022.

Publié

le

Le Prix du Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 15 Octobre 2022.

Direction Auteuil ce samedi 15 octobre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Prince d’Ecouen s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Swapolie du Mathan (7) semble revenir en très belle forme actuellement. Elle a bénéficié de bons engagements durant l’été, où elle s’est très bien comportée, et arrive ici avec un moral au beau fixe. Quand on connaît l’habileté et la réussite de son mentor, sa candidature mérite attention.Kapteen (12) n’est pas la constance faite cheval. Lauréat pour sa rentrée, il a été plus discret lors de sa sortie suivante. Ce cheval généreux court généralement bien sur sa fraîcheur. Dans un bon jour, il peut aller loin samedi. Pharaon (13) aborde cette épreuve en pleine forme, lui qui reste sur un succès à Clairefontaine. Il monte de catégorie samedi et change de registre. Il aborde cette épreuve avec beaucoup de moral et peut franchir un nouveau palier ici. Chichi de la Vega (14) vient de courir en nets progrès. C’est un cheval qu’on ne présente plus à ce niveau et qui se plaît en terrain souple. En bas de tableau, c’est une belle possibilité.

Le confidences de Geny

Mlle Daniela Mele: Happyday (1) nous a fait très plaisir pour sa rentrée. Cet engagement est une suite logique, d’autant qu’il a déjà bien fait à Auteuil et que sa bonne forme est toujours d’actualité. S’il peut être caché durant le parcours, j’espère le voir confirmer, malgré une situation au poids plus compliquée.

Laurent Viel: Grand de Thaix (2) avait besoin de quelques vacances à la fin du printemps. C’est un cheval qui a toujours montré une certaine qualité. Il a d’ailleurs prouvé sa compétitivité à ce niveau en début de saison. Cela reste une rentrée mais, force est de constater, qu’il s’est toujours bien comporté dans cette configuration. Dès lors, une place me ferait déjà plaisir.

Yannick Fouin: King of Run (3) effectue sa rentrée ici. Il n’est pas nécessairement affûté et devrait « monter » sur sa reprise de contact. Il court généralement bien frais mais devrait, selon moi, progresser sur cette course de rentrée.

Jehan Bertran de Balanda: Hades (4) n’avait pas cette course au programme mais au regard de sa récente chute, j’ai pensé qu’il avait besoin de reprendre confiance en lui. Pour cela, je le présente en haies. Je n’ai pas de recul dans cette catégorie, mais sachez qu’il est en forme et qu’un terrain très souple l’avantagerait. Kévin Nabet qui le connaît lui sera associé. J’espère le voir bien courir.

Sylvain Dehez: Valenteene (5) vient de très bien se défendre à ce niveau de compétition, face aux seules femelles. Depuis, tout va bien pour elle. J’attends donc une logique confirmation de sa part, même si elle doit, cette fois, se frotter aux mâles.

Fabrice Foucher: St Romain du Derby (6) n’a pas démérité dernièrement, mais j’en espérais mieux ce jour-là. Il revient en haies ici et peut être pris de vitesse, selon moi. Je reste relativement confiant et optimiste avant le coup.

Mathieu Pitart: Cookilayone (8) est une chic jument qui fait toutes ses courses. Maintenant, c’est une grande rentrée et, bien qu’elle ait du travail derrière elle, elle peut manquer de compétition. Néanmoins, on ne l’empêchera de rien, même si pour les premières places ce sera difficile par rapport à des adversaires plus affûtés. Une place me satisferait.

Sylvain Dehez: Filup (9) a un peu coincé dans la phase finale dernièrement. A sa décharge, il portait beaucoup de poids ce jour-là. Cette course lui a fait du bien. On ne le présente plus à ce niveau. J’espère le voir bien se défendre ici.

Armel Le Clerc: Galet d’Oudairies (10) est un cheval qui n’est pas dénué de qualité, mais il connu des soucis pulmonaires, raison pour laquelle il a été écarté des pistes cet été. Actuellement, il va très bien et est prêt à effectuer une bonne rentrée. Un terrain très souple l’aiderait. J’espère qu’il pourra accrocher une petite allocation, bien que cela reste une course de rentrée.

François Nicolle: Six One (11) vient de très bien faire dans un lot similaire. On a depuis attendu cette course avec lui. En forme et dans sa catégorie, j’espère le voir une nouvelle fois bien se défendre.

Jérôme-Didier Marion: Mambosun (15) aurait été bien mieux situé en deuxième épreuve. En première, cela s’annonce plus compliqué, mais comme sa forme est excellente, on y va. Il a déjà bien couru à Auteuil, affectionne les pistes souples et n’est pas hors d’affaire à cette valeur. Dès lors, j’espère le voir accrocher une bonne place.

Philippe Peltier (G): Grand Oncle (16) n’a pas démérité dernièrement dans un lot de qualité. Le cheval était moins bien au printemps à cause de soucis de pieds. Tout va bien depuis, il me paraît très bien le matin. Si le terrain est bien souple, il devrait être, selon moi, très compétitif.

Une synthèse:14-5-16-1-11-13-7-9 La synthèse de la presse:11 – 5 – 1 – 2 – 14 – 16 – 7 – 9

Equidia: 1-11-14-16-9-5-4-12
Europe1 : 1-11-14-5-9-16-2-3
Le Parisien :1-2-11-5-14-9-12-13
L’Alsace :11-5-12-1-7-4-14-13
Paris Turf :11-1-14-5-16-4-2-9
RTL:14-16-5-1-11-13-9-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire