Transport

Carburant. Le gouvernement envisage un soutien ciblé aux automobilistes, indique Bruno Le Maire

Publié

le

Le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, lors d’une conférence de presse au ministère des Finances de Bercy à Paris, France. /Photo prise le 26 septembre 2022/REUTERS/Benoit Tessier

Le gouvernement français ne prolongera pas le rabais sur le prix des carburants dans les stations-service mais n’exclut pas de fournir un soutien aux automobilistes contraints d’utiliser leur voiture pour travailler en cas de nouvelle augmentation des prix à la pompe, a déclaré jeudi le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

« Non, le gouvernement ne prolongera pas la ristourne », a dit Bruno Le Maire sur RTL.

« Si jamais les prix augmentent (…) je n’exclus pas un soutien pour les automobilistes, tous ceux qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leur voiture pour aller travailler. Ce sera un soutien ciblé », a-t-il ajouté.

Le gouvernement a mis en place au cours de l’été un rabais direct sur le prix des carburants dans les stations-service face à l’envolée des cours du pétrole. Ce rabais de 30 centimes par litre doit passer à 10 centimes le 1er novembre avant d’expirer le 31 décembre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info