Sarthe
Deux voitures incendiées dans la nuit en Sarthe, les pompiers mobilisés à plusieurs reprises

Les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont été sollicités à plusieurs reprises dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 décembre 2025. Deux incendies de véhicules ont éclaté à quelques heures d’intervalle au Mans et à Ruaudin, tandis qu’un feu de cheminée a également nécessité une intervention dans le nord du département.
Un premier incendie en pleine nuit au Mans
Le premier feu de voiture s’est déclaré peu avant 3 heures du matin, dans une rue du Mans. Alertés rapidement, six sapeurs-pompiers du centre de secours du Mans Sud se sont rendus sur place.
L’incendie a été maîtrisé à l’aide d’une lance, permettant d’éviter toute propagation à l’environnement proche. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un second feu de véhicule à Ruaudin
Un peu plus d’une heure plus tard, les pompiers étaient de nouveau appelés, cette fois sur la commune de Ruaudin. Un véhicule était en feu sur la route du Petit-Bel.
Là encore, six pompiers du centre de secours du Mans Sud ont été mobilisés. L’intervention s’est déroulée selon un dispositif similaire, avec une extinction rapide du sinistre.
Un feu de cheminée dans le nord du département
Dans le même temps, une autre intervention a mobilisé les pompiers sarthois. Peu après 23 heures, les soldats du feu de Mamers ont été appelés pour un feu de cheminée sur la commune de Panon.
L’incendie a été maîtrisé sans difficulté majeure, également à l’aide d’une lance, limitant les risques pour l’habitation concernée.
Une nuit chargée pour les secours
Ces différentes interventions témoignent d’une nuit particulièrement active pour les services de secours en Sarthe. Les causes exactes des feux de véhicules n’ont pas été précisées, mais aucune victime n’a été signalée.
