Sarthe

Une action de L214 devant un Carrefour du Mans pour promouvoir une alimentation plus végétale

Publié

le

Des militants de l’association L214 se sont mobilisés devant un Carrefour du Mans /Photo d’archives/REUTERS/Eric Gaillard

Ce samedi 13 décembre 2025, des militants de l’association L214 se sont mobilisés devant le Carrefour Market Heuzé, au Mans, afin de sensibiliser les clients de l’enseigne aux conditions de production animale et à l’impact de la consommation de viande. Pendant deux heures, quatre membres de l’antenne locale ont mené une action d’information pacifique à l’entrée du magasin.

Les militants ont distribué des tracts aux passants pour les inciter à soutenir une pétition demandant à Carrefour de s’engager dans le Plant Protein Pact. Cet engagement vise à développer l’offre de protéines végétales et à réduire de moitié le nombre d’animaux tués pour l’approvisionnement des rayons de l’enseigne.

Dans un esprit de sensibilisation lié à la période des fêtes, l’association a également proposé aux clients des petits sachets de confettis aux couleurs de Noël, accompagnés d’un message destiné à interpeller le distributeur sur les barquettes de viande en magasin.

Cette mobilisation s’inscrit dans une action nationale menée le même jour dans plusieurs dizaines de villes en France. À travers ce type d’initiatives, L214 entend accentuer la pression sur la grande distribution pour accélérer la transition vers des pratiques alimentaires jugées plus respectueuses du bien-être animal.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info