Maine-et-Loire

Contrôle à la fête foraine de Cholet : « aucune non-conformité majeure n’a été constatée »

Publié

le

© Pexels

Ce mercredi 11 octobre, les forains de la fête foraine de Cholet ont reçu un contrôle surprise de la part de la police nationale, l’inspection du travail et des agents des finances publiques. « Aucune non-conformité majeure n’a été constatée. »

« Aucune non-conformité majeure n’a été constatée » affirme le commissaire de public, à la suite d’un contrôle inopiné au coeur de la fête foraine de Cholet. Selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France, la police nationale, l’inspection du travail et des agents des finances publiques se sont rendus sur place.

« Nous y sommes allés volontairement en début d’après-midi, pour ne pas trop impacter leur activité » raconte le commissaire de police Aubry Commecy. « Une telle opération vise à effectuer de multiples contrôles, par la police et les administrations, pour s’assurer de la bonne conformité des manèges, de la sécurité des installations, de la tenue à jour des documents de sécurité. On contrôle aussi qu’il n’est pas pratiqué de travail dissimulé. »