Orne

Coupe de France : l’US Alençon crée l’exploit face au FC Rouen

Publié

le

Image d’Illustration

Un vent de folie a soufflé sur le stade Jacques-Fould ce samedi 11 octobre. L’US Alençon (National 3) a réalisé un véritable exploit en éliminant le FC Rouen, leader du championnat de National, lors du 5e tour de la Coupe de France. Les Ornais se sont imposés 1-0, grâce à un but tardif de Nohan Traoré à la 84e minute. Ce succès marque aussi le premier clean sheet de la saison pour les joueurs de Vincent Laigneau.


Une victoire historique portée par la ferveur du public
Selon Tendance-Ouest, le scénario a tout d’un conte de Coupe de France. Longtemps accrochés, les Alençonnais ont fait plier les Normands en fin de match. « C’est fantastique, c’est merveilleux, ces émotions-là on va tous les chercher », s’est réjoui Vincent Laigneau à l’issue de la rencontre sur les réseaux sociaux du club.
L’entraîneur a salué le sérieux et la solidarité de son groupe : « Nos joueurs ont fait un match parfait. On a manqué de justesse sur la première mi-temps, en deuxième on n’a pas lâché et le but est incroyable. » Le technicien a aussi tenu à remercier le public : « Le public d’Alençon a été au top. »
Le stade Jacques-Fould, plein à craquer, a explosé de joie au coup de sifflet final, célébrant ses héros vêtus de blanc pour l’occasion.


Brouard reconnaît la supériorité d’Alençon
Face à cette élimination surprise, Régis Brouard, l’entraîneur du FC Rouen, n’a pas cherché d’excuses. « On est entièrement responsables de cette défaite. Ce n’est jamais agréable de perdre. Il a manqué de tout : concentration, détermination… » a-t-il regretté.
Le coach normand a salué la prestation des Ornais : « Ils ont joué avec leurs armes et ils l’ont bien fait. »


L’aventure continue pour Alençon
Avec cette victoire, l’US Alençon rejoint les qualifiés pour le 6e tour de la Coupe de France en Normandie, aux côtés notamment du SM Caen, de QRM, de Dieppe ou encore d’Avranches. Le tirage promet un nouveau défi pour les joueurs de Laigneau, portés par un exploit qui restera dans les mémoires du football ornais.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info