Edition

Quinté.Le Grand Prix du Département du Rhône à Lyon ce mardi 14 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Lyon, ce mardi 14 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le  Grand Prix du Département du Rhône verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, My Sweet Lord (4) compte huit places dans les Quinté+ et mériterait vraiment d’ouvrir son palmarès dans cette catégorie. Il n’a pas été revu depuis le 27 juillet mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. C’est le meilleur point d’appui.Contrairement à toutes ses dernières sorties, Turkey Jackson (13) aura le terrain très souple qu’il affectionne. Il n’a encore jamais brillé dans les quintés mais se retrouve à une valeur qui lui laisse une chance. Outsider très intéressant.Lauréat de deux handicaps consécutifs au printemps, Freestyler (15) n’a désormais aucune marge de manœuvre dans cette catégorie. Il aura toutefois pour lui son aptitude à la piste de Lyon-Parilly ainsi qu’au terrain pénible.

Les confidences de Gény

Patrick Khozian: Roi Charles (1) vient de s’imposer sur cette piste dans un lot similaire à mon sens. Il a reçu cinq livres de pénalisation, ce qui me semble normal. Il est toujours très bien au travail. Même à ce poids, je pense qu’il peut faire l’arrivée.

Grégory Benoist: A Lola (2) nous a un peu déçus récemment en dépit d’une bonne dernière fin de course. Je regrette que sa valeur n’ait pas été revue à la baisse car elle n’a pas de marge en 38,5. Dans ce lot moins relevé, elle devrait encore se placer.

Xavier Betron: Polarena (3) a eu un passage à vide cet été et a eu droit à un petit break. Elle n’est pas aussi percutante qu’elle était au printemps et cela pourrait d’ailleurs être sa dernière course avant d’entrer au haras. Je suis dans le doute.

Philippe Vidotto: Je connaissais mal Ucandri (5) lorsque je l’ai couru à Longchamp et j’ai appris après coup qu’il ne plaisait pas sur cet hippodrome. Avec sa stalle 3, il devrait vite intégrer la tête. Je serais déçu s’il ne concluait pas dans le quinté.

Mme Carmen Bocskai: Azzato (6) est fragile et a connu un problème de santé après sa dernière sortie. Il revient bien au travail mais il devrait manquer d’une course pour pouvoir disputer la victoire. Pour cette rentrée, une place dans le quinté me satisferait.

Jehan Bertran de Balanda: Je trouve Tchouktchouknougat (7) chargée par rapport à ce qu’elle vient de réaliser. Elle montre des progrès au travail et est plus relax. Elle sera avantagée par une piste souple. Dans cet évènement pas très relevé, elle devrait bien courir.

Anthony Crastus: Corymbe des Mottes (8) reste sur des performances encourageantes. Elle apprécie particulièrement ce tracé de Lyon-Parilly sur lequel elle compte plusieurs victoires. Avec un bon parcours, elle devrait participer activement à l’arrivée.

Frédéric Pardon: Got Run (9) reste sur des performances correctes mais monte ici de catégorie. Je crains beaucoup le terrain souple. Pour remédier à cela, je le munis d’œillères. Il va être mené assez offensivement. Une place est dans ses cordes.

Franck Forési: Etendard d’Or (10) a beaucoup progressé sur sa rentrée mais n’est pas encore au top. Il n’a pas de marge à ce poids et aurait préféré une distance plus longue. Un terrain bien souple serait un atout. Je pars assez confiant pour une place.

Vaclav Janacek: Toutes les dernières performances de Mikeltos (11) sont très bonnes. En valeur 34, il me paraît compétitif. Je demande à le voir dans un peloton touffu. La distance est un peu longue pour lui. Si le terrain n’est pas trop souple, il peut surprendre.

Mauricio Delcher-Sanchez: Cape Bosco (12) est revenu en bonne condition. Si le terrain est lourd, je le déclarerai non partant car il a une aversion pour ce style de piste. Il a encore plusieurs kilos en trop pour envisager le succès. Avec du bon terrain, il peut se placer.

Mlle Saskia Zyber: Mo Green (14) reste uniquement sur de plaisantes tentatives. Le terrain bien souple sera un atout. Il a des « lignes » très favorables. Il a beaucoup de points positifs et on en attend un très bon comportement. Tous les feux sont au vert.

Marc Lerner: Edrea (16) a gagné deux handicaps cette année et a été sérieusement pénalisée. Cette course me permettra de savoir si elle vaut un Quinté+. Elle apprécie Lyon-Parilly ainsi que le terrain très souple. Elle n’est pas hors du coup.

Une synthèse  : 4-11-1-7-6-5-14-15 la synthèse de la presse: 4 – 2 – 1 – 3 – 8 – 11 – 14 – 6

 L’arrivée: 13-14-4-9-5

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 4-2-5-1-8-6-10-12
Europe 1  :
RMC: 7 – 12 – 1 – 8 – 4 – 2 – 3 – 6
Le Parisien : 4 – 2 – 6 – 1 – 8 – 5 – 3 – 14
Ouest France: 4-11-1-2-6-8-3-5
Sud Ouest  : 3 – 4 – 10 – 8 – 2 – 7 – 6 – 14
Tropique FM: 4 – 2 – 1 – 8 – 3 – 5 – 14 – 6
Paris Turf  :4-2-8-6-1-7-5-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info