Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 15 octobre 2014.

Publié

le



atteléDirection Lyon, ce mercredi 15 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2825 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve,en dépit de ses 80 sorties publiques, Réveillée (2) n’a participé qu’à un seul Quinté+, en 2013, concluant quatrième. Cette fidèle des Grands Prix du Centre et du Sud-Est affronte ici un lot plus relevé qu’à l’habitude. Tâche délicate.Scarlet Turgot (13) répond toujours présent. Toutes ses dernières bonnes performances ont été enregistrées dans des tournois moins relevés mais elle aura pour elle ses excellentes statistiques lorsqu’elle est pieds nus. Elle briguera une place.

Les confidences de Gény

Jean-Paul Gauvin: Quille Julry (1) ne semble pas marquée par le poids des ans. Elle est actuellement en forme et va fournir sa valeur. En tête, elle peut profiter d’éventuelles défaillances de quelques favoris pour figurer dans la bonne combinaison du Quinté+.

Antoine Wiels: Tina Jolie (3) sera à mon avis plus à l’aise à Lyon-Parilly que sur la grande piste de Vincennes. Il lui faudra un bon parcours pour préserver sa pointe de vitesse. Dans un tel cas, elle ne me surprendrait pas en finissant dans le quinté.

Thierry Duvaldestin: Ulf du Noyer (4) est revenu en grande forme après sa saison de monte. Il peut aller devant ou courir caché. Un constat : le lot est nettement plus relevé cette fois. Je pense que la victoire est difficile à envisager mais une place est à sa portée.

Emmanuel Bouyer: Ultra Classique (5) vient d’effectuer une sage rentrée. Je lui avais accordé un break après son magnifique printemps. Au travail, je le trouve bien mais il peut encore « manquer » d’un parcours. Malgré tout, je vous conseille de ne pas le négliger.

Jean-Michel Bazire: Urgos (6) m’a pleinement satisfait ces dernières semaines. Il découvre un bel engagement mais ne dispose pas de marge face aux excellents concurrents qui rendent vingt-cinq mètres. Il lui faudra un parcours caché pour disputer l’arrivée.

Hervé Chauve-Laffay: Ringen de Génétine (7) a retrouvé une bonne part de ses sensations après une longue interruption de carrière. Il lui manque encore un peu de rythme sur les pistes en sable. Malgré tout, il ne me semble pas incapable de décrocher une petite place.

Sébastien Baude: Speedy Horse (8) a réalisé une belle performance à Graignes (5e). Ici, il est bien placé en tête mais le lot est plus relevé que la dernière fois. Il n’est pas loin d’être à 100 % de ses possibilités. Une place dans le Quinté+ est dans ses cordes.

Yvan Berger: Qui Sait (9) traverse une belle période de forme. Cette fois, on change de catégorie avec une opposition plus relevée. C’est un cheval dur qui aimera les courses sélectives. J’en espère au mieux une quatrième ou cinquième place.

Jean-Philippe Ducher: Ugo du Loisir (10) rencontre des tâches difficiles dorénavant en raison de ses gains. Il est bien au travail mais sa saison chargée peut se faire sentir. Contre une telle opposition, il lui faudra de la réussite pour conclure dans le quinté.

Damien Bonne: Urfée Jallerie (11) était un peu moins bien dernièrement. Cela dit, le lot était relevé. Elle se montre plaisante à l’entraînement. La corde à gauche ne m’inquiète pas. Je serais déçu de ne pas la voir finir dans les cinq premiers.

David Haon: La dernière sortie de Sylvie de Bétan (12) est à effacer. Auparavant, elle m’avait beaucoup plu. Elle est dans de bonnes dispositions mais plusieurs chevaux lui sont supérieurs. Les circonstances de course peuvent l’amener sur le podium.

Franck Nivard: Ténor de Légende (14) est très régulier. Tout s’est très bien déroulé depuis son excellente prestation dans l’étape de Graignes. Le lot est ici dans ses cordes. Il y a quelques « clients » mais il devrait encore réussir à tirer son épingle du jeu.

Lionel César: Ulk Médoc (15) est en pleine forme. Il y a des trotteurs de qualité au départ mais son dernier « chrono » lui confère une belle chance. Une nouvelle fois, il va donner son maximum. Il n’a pas de marge mais une place me semble à sa portée.

Christophe Martens: Sometime (16) ne reste que sur de bonnes prestations. Elle vient de battre le record de la piste d’Avenches. J’ai préféré cet engagement à un autre à Hambourg. Je crains Uprince (18) en priorité mais sa place est sur le podium. J’y compte.

Pierre Levesque: Tornado Bello (17) nous a déçus lors de sa plus récente sortie. Les conditions de course sont parfaites pour lui. Il m’avait bien plu dans l’étape de Saint-Malo. Il est très dur à l’effort. Tout est réuni pour qu’il réalise une grande performance.

Thierry Raffegeau: Uprince (18) s’est très bien comporté dernièrement. Il est revenu en belle forme. L’engagement est de qualité, même s’il devra rendre 25 mètres. Il peut adopter toutes les tactiques. Il constitue, à mon sens, un logique favori dans ce quinté.

Une synthèse  : 17-18-16-14-4-6-8-15 la synthèse de la Presse : 18 – 4 – 14 – 6 – 11 – 15 – 16 – 17

 L’arrivée: 4-16-17-3-15

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 4-3-18-6-14-15-17-11
Europe 1  : 18-4-14-5-6-16-11-10
RMC:11 – 14 – 18 – 4 – 6 – 16 – 5 – 17
Le Parisien :14 – 18 – 6 – 4 – 8 – 17 – 16 – 11
Ouest France: 18-6-14-4-3-11-16-17
Sud Ouest  :18 – 4 – 6 – 14 – 11 – 16 – 17 – 8
Tropique FM:17 – 18 – 4 – 6 – 14 – 3 – 5 – 8
Paris Turf  : 18-4-6-14-16-17-3-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info