Faits Divers
Un enseignant tué lors d’une attaque au couteau.

Un enseignant a été tué et plusieurs personnes blessées vendredi dans une attaque au couteau dans une école d’Arras, dans le nord de la France, a indiqué BFM TV.
Un enseignant a été tué et deux personnes blessées vendredi lors d’une attaque au couteau dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais) pour laquelle le motif terroriste a été retenu.
Le Parquet national anti-terroriste (PNAT) a ainsi annoncé se saisir de l’enquête pour des chefs d’« assassinat en relation avec une entreprise terroriste », de « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « d’association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes ».
Le président de la République Emmanuel Macron va se rendre sur place, a fait savoir l’Elysée.

Sur X, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué qu’une opération de police avait eu lieu au lycée Gambetta à Arras et que l’auteur des faits avait été interpellé par la police.
Selon la police, un agent de sécurité du lycée a été gravement blessé et un professeur blessé plus légèrement.
La police n’a pas pu confirmer auprès de Reuters les informations diffusées par les médias selon lesquelles l’assaillant aurait crié « Allah Akbar ».
Selon BFMTV, l’agresseur est âgé d’une vingtaine d’années, est d’origine tchétchène et pourrait être un ancien élève du lycée.