Immobilier
Un nouveau chantier au collège Saint-Joseph au Mans
La chapelle de l’établissement, situé avenue du Général-Leclerc, au Mans, sera détruite puis reconstruite. Le projet a été présenté aux riverains lundi 17 octobre 2022.
L’école et collège Saint-Joseph situés 71 bis, avenue du Général-Leclerc au Mans a de gros projets immobiliers. D’abord, pour « la survie de sa chapelle ». « Vouée à une démolition inéluctable », l’actuelle sera détruite et un « nouveau lieu de culte ouvert sur le quartier et l’établissement sera reconstruit à sa place ».
Selon Ouest France, d’autres travaux seront entrepris pour « offrir de meilleures conditions d’accueil et de restauration aux élèves » et pour « poursuivre la mise aux normes de sécurité et d’accessibilité ». Ces locaux appartiennent à la congrégation des Sœurs de la Providence de Ruillé-sur-Loir, à l’exception de la chapelle, propriété du diocèse du Mans. La municipalité et l’architecte des Bâtiments de France ont donné leur aval au projet qui a été présenté aux riverains lundi 17 octobre, à 19h au collège.