Edition

Quinté. Le prix Raymond Fougedoire à Clairefontaine ce jeudi 16 ocotbre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Clairefontaine, ce jeudi 16 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Raymond Fougedoire verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Wefeen (16) a montré de nets progrès lors de ses trois dernières tentatives. Sa seule victoire a été obtenue sur 1.600 mètres, en terrain souple. Il aurait eu une première chance dans la deuxième épreuve du handicap mais n’est pas hors d’affaire.Such a Memory (5) dépend d’un entraînement en grande réussite actuellement et elle court à bon escient. De mieux en mieux placée sur l’échelle des valeurs, elle a le droit de tenter l’aventure dans les handicaps avec des ambitions.Ça s’est mal passé pour Easterburg (8) le 14 septembre à Longchamp. C’est un poulain qui a soixante-quinze pour cent de réussite dans les quintés et retrouve un jockey qui le connaît. Baissé d’une livre, il peut finir dans les cinq premiers.Jeudi, Lexceed (3) va effectuer sa première sortie sous l’entraînement d’Henri-Alex Pantall. Il sera monté par Fabrice Veron, le premier jockey de l’écurie. Son poids n’est visiblement pas un cadeau mais il s’agit d’un poulain de qualité.

Les confidences de Gény

Didier Prod’homme: Orient Extrême (1) n’a pu s’illustrer lors de sa dernière sortie à Deauville, notamment à cause du terrain qui était beaucoup trop souple pour ses aptitudes. Il n’a pas couru depuis le mois d’août mais j’en espère une bonne performance.

Pascal Bary: Sunstream (2) s’est imposée avec la manière le jour de ses débuts dans les quintés. La pénalisation dont elle a écopé ne l’avantagera évidemment pas mais elle progresse et a en outre hérité d’un bon numéro. Notez que Grégory Benoist l’a choisie.

Georges Doleuze: Cosima (4) a effectué une rentrée correcte à Chantilly sur un parcours qui ne passe pourtant pas pour l’avantager. Avec un bon numéro de corde comme le 5, elle a les moyens de prendre une place dans les cinq premiers.

Frédéric Head: Oasis Valley (6) reste sur une tentative satisfaisante à Longchamp. Ce jour-là, elle a longtemps figuré côté corde sans être trop brillante avant de finir correctement. Le handicapeur la déleste d’une livre, ce qui peut lui permettre de prendre une place.

Yann Barberot: Skiperia (7) a bien tenu sa partie la dernière fois à Longchamp alors que la piste était trop légère pour ses aptitudes. Elle est restée en belle condition et l’assouplissement du terrain l’aidera. J’en attends une confirmation.

David Smaga: Nolleval (9) m’a donné satisfaction lors de sa dernière tentative disputée à Longchamp, pour laquelle il était muni d’œillères pour la première fois. Tout se présente bien si l’on met de côté son numéro de corde en dehors.

Yohann Gourraud: Jusquiame Noire (10) vient de courir et surtout de finir de belle manière sur une piste que l’on pouvait qualifier de « trop rapide » pour elle. Je la trouve plus performante en terrain souple. Avec son expérience, elle peut viser la victoire.

Mme Corine Barande Barbe: Lys des Aigles (11) n’a pas beaucoup de marge au niveau de son poids mais je la trouve en progrès. Par ailleurs, le terrain assoupli sera pour l’avantager. La distance est dans ses cordes. J’en attends une performance correcte.

Cristian Demuro: Dauphine Dorée (12) s’est réhabilitée en dernier lieu, dans une deuxième épreuve de handicap. Sa forme est optimale. Maintenant, je ne vous cache pas qu’elle a montré ses limites dans les Quinté+. Sa chance n’est que secondaire.

Mme Pia Brandt: Pretty Darling (13) ne s’est pas mal comportée en dernier lieu sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Son jockey m’a demandé de la raccourcir, ce qui pourrait lui permettre de jouer un rôle. En valeur 35,5, elle a sa chance pour une place.

Christian Baillet: Fleurdegris (14) se trouve sur la montante. J’ai pris mon temps avec lui car je pense qu’il va venir sur le tard. Au niveau de sa valeur handicap, il me semble être pris à son poids. Facile et bien placé, il part avec pas mal d’atouts.

Théo Bachelot: Pam Pam (15) m’a déçu la dernière fois mais il faut savoir qu’elle n’a pas de marge de manœuvre. La piste souple ne devrait pas la déranger. Elle se trouve en belle condition physique mais je pense qu’il y a mieux qu’elle au départ.

Une synthèse  : 7-10-316-2-14-9-12 la synthèse de la Presse: 10 – 9 – 8 – 7 – 6 – 16 – 1 – 2

 L’arrivée: 10-3-15-11-16

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 10-9-14-2-7-5-6-3
Europe 1  : 13-8-6-13-16-11-7-9
RMC: 9 – 5 – 10 – 7 – 6 – 8 – 2 – 16
Le Parisien : 10 – 9 – 2 – 16 – 7 – 14 – 13 – 6
Ouest France: 10-7-8-16-4-2-9-3
Sud Ouest  : 10 – 9 – 7 – 6 – 8 – 5 – 2 – 16
Tropique FM: 10 – 8 – 7 – 9 – 6 – 1 – 16 – 3
Paris Turf  : 10-3-9-8-2-11-16-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire