Correze

Attentat à Arras. Déploiement d’une section Sentinelle à Brive

Publié

le

La France est passée en alerte « Urgence attentat » le samedi 14 octobre à la suite de l’attaque perpétrée dans un établissement à Arras vendredi 13 octobre.

En conséquence, le président de la République a annoncé le déploiement immédiat de renforts militaires « dans une période de forte exposition » avec la coupe du monde de rugby et « une situation géopolitique internationale fortement dégradée ».

En Corrèze, une section Sentinelle issue du 126 régiment e d’infanterie composée de 27 soldats sera déployée dès le lundi 16 octobre afin de sécuriser le secteur de Brive, en
particulier les bâtiments publics, le centre-ville animé, les différents établissements scolaires et les manifestations à venir notamment les matchs du championnat de Pro D2 et la Foire du livre qui attire près de 100 000 visiteurs chaque année.

Ces renforts viennent compléter l’importante mobilisation des forces de sécurité intérieure. Les militaires assurent des patrouilles autonomes à pied et en véhicule. Ils travailleront de concert avec les polices nationales et municipales pour assurer la sécurité et la tranquillité des citoyens.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info