Vienne
Incendie d’une voiture hybride aux Ormes

Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre 2024, un véhicule hybride a pris feu dans la commune des Ormes, près de Châtellerault.
Selon Centre-Presse, l’incident, qui s’est produit sur un parking de la place centrale, n’a heureusement fait aucun blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce sinistre.
Une Toyota Yaris en flammes
Le véhicule en question, une Toyota Yaris hybride, était stationné face à la supérette sur la place centrale des Ormes. Aux alentours de 1 h du matin, l’incendie s’est déclaré, alertant les habitants et les secours. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont maîtrisé les flammes, qui n’ont pas eu le temps de se propager aux véhicules ou bâtiments avoisinants.
Un incendie suspect sous enquête
Si l’incendie n’a pas fait de victimes, les causes de ce sinistre demeurent floues. La gendarmerie a ouvert une enquêtepour comprendre l’origine de cet embrasement jugé suspect. Parmi les hypothèses envisagées figurent un possible acte volontaire ou encore un court-circuit électronique dans ce modèle hybride.
D’après les premiers éléments recueillis par les autorités, l’incendie n’est pas lié à un accident, ce qui renforce l’intrigue autour de cet événement. Le véhicule a été retiré du site le dimanche 13 octobre.