Tourisme

La Toue Cabanée : irréductible guinguette !

Publié

le

DR – Construite en chantier participatif et inaugurée en grande pompe mi-juillet, la guinguette de Gennes-Val-de-Loire (Maine-et-Loire) joue les prolongations.

Construite en chantier participatif et inaugurée en grande pompe mi-juillet, la guinguette de Gennes-Val-de-Loire (Maine-et-Loire) joue les prolongations.

Alors que les guinguettes saisonnières de la région ont quasi toutes fermé leurs portes il y a plusieurs semaines, l’équipe de La Toue Cabanée persiste à rester ouverte 7 jours sur 7 jusqu’à la fin du mois. « Il fait beau, la lumière est magnifique sur la Loire », se réjouit Charlotte, serveuse entre deux rendus de mémoire de Master.

La fréquentation, fortement en baisse par rapport aux mois d’été et davantage concentrée sur les week-ends, ne semble pas décourager l’équipe : « Même s’ils sont moins nombreux, les clients sont là et nous encouragent à fond ! Notamment les habitants du coin sont très fidèles, ils ont tellement attendu la réouverture de la guinguette ! », raconte Robin, responsable opérationnel.

Animée jusqu’au dernier souffle

Vide-dressing, vide-grenier, concours de belote, concerts en tout genre, l’équipe de Bruno Kauffmann ne lésine pas sur les moyens pour que l’endroit vive jusqu’au bout : « C’est dans notre ADN, nous ne pouvons pas crier sur tous les toits vouloir « animer la place du village » et faire une fin de saison en queue de poisson. Ce n’est pas toujours rentable économiquement mais nous voulons jouer notre rôle jusqu’au bout ! Et les clients et les partenaires nous le rendent bien. », persiste-t-il. La fédération nationale d’Emmaüs y a d’ailleurs tenu sa rencontre annuelle un soir de cette semaine et des associations locales y organisent leur assemblée générale.

Tous les samedis après-midi, le « club enfants » réunit les plus jeunes pour des activités mêlant sport et loisirs créatifs, emmenés par Allan qui déborde d’idées et d’énergie.

« Vide-guinguette »

Pour son week-end de clôture, outre l’animation musicale et une rencontre de remerciement des partenaires , La Toue Cabanée organise un vide-guinguette, vide-grenier original visant à ouvrir le site de 4000m2 aux exposants de la région, mais aussi à brader le nombreux mobilier de réemploi qui aura accueilli les clients tout l’été. Achetées auprès des ressourceries locales, les tables et les chaises de La Toue Cabanée poursuivront ainsi la route de l’économie circulaire.

Quant à l’équipe, comme à son habitude, elle est déjà dans les starting-blocks pour ses nouveaux projets, pour l’instant tenus secrets. « On ne s’arrête jamais, sourit Bruno Kauffmann, on aurait trop peur de s’ennuyer ! ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 94