Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Strasbourg ce mercredi 17 octobre 2018.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Strasbourg ce mercredi 17 octobre 2018.

Direction Strasbourg, ce mercredi 17 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2775 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, après six mois d’absence, Chalimar de Guez (5) a effectué une rentrée correcte aux Sables, avant de très bien courir à Laval dans un lot intéressant. J’ai pensé à cette étape, juste après cela, d’autant que c’est un très bon droitier. Je compte bien le voir finir dans les cinq premiers, indique Jean-Michel Bazire.

Les confidences de Geny

Gilles Lefebvre: Amour Orageux (1) a gagné facilement à Amiens. Il a bien pris sa course et, physiquement, il est pleine peau. Je suis content de le voir au départ de cette étape. C’est un bon droitier et il sera pieds nus. Cela dit, s’il se classe quatrième ou cinquième, alors il aura rempli son contrat.

Gilles Vidal: Until Oaks (2) vient de renouer facilement avec la victoire sur l’hippodrome de Saint-Galmier. Sa carrière touche à sa fin et, comme il est en pleine forme, le déplacement à Strasbourg s’impose. Il tourne bien à droite et il est maniable. Pieds nus, il essaiera de prendre une place.

Michel Lenoir: Christo (3) vient de trotter sur le pied de 1’13 »8 à Vincennes. Il m’a donné satisfaction dimanche à l’entraînement, tout est OK. Il est meilleur piste plate et sera davantage à son affaire à Strasbourg. Au premier poteau, j’estime qu’il a une belle carte à jouer, derrière Ceylan Dairpet.

Vincent Collard: Pour sa petite rentrée au Croisé, il lui était difficile de revenir de la seconde ligne, vu le déroulement de course. Cela s’est joué au sprint. Cela dit, Atout du Hainaut (4) court bien et cette épreuve lui était nécessaire. Il est sur la montante. On va essayer d’accrocher une petite place.

Nicolas Dromigny: Sa dernière sortie comporte des excuses. En effet, Valsemé (6) n’a jamais pu s’exprimer et n’a cessé de reculer durant le parcours. Cette tentative ne l’a pas marqué. Il a déjà prouvé son aptitude à la piste de Strasbourg. Avec un bon parcours, il peut rentrer dans les cinq, six premiers.

Christian Douillet: Baileyse (7) a pour elle d’être au mieux, et bien engagée au premier poteau. En revanche, elle n’est pas droitière mais selon Alexis (Garandeau), elle devrait tourner correctement. Si c’est le cas, alors elle n’est pas incapable de viser une place.

Mlle Véronique Chatelain: Valto (8) a bien couru au Croisé-Laroche où il n’a pas pu s’exprimer totalement. Mercredi, cette étape est certainement un peu moins relevée que d’autres. En tête, mon cheval n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place. Il tourne bien à droite et s’adapte partout.

Emmanuel Allard: Après un très bon début d’année, Bachar (9) a été embêté par un métacarpien qui frottait sur le tendon. Il a été opéré et a bénéficié de repos. Il me paraît bien mais ne travaille jamais dur car il a tendance à monter rapidement en pression. Il m’est difficile de connaître son degré de forme.

Jean-Luc Dersoir: Bora Bora Jiel (10) a décompressé une bonne partie de la saison et vient d’effectuer sa rentrée sur l’herbe. Elle a le meeting d’hiver en point de mire. Physiquement, elle me paraît déjà avancée et sera compétitive assez tôt. Cette course va permettre de la remettre dans le rythme.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (11) est en pleine forme comme le prouve sa dernière sortie à Vincennes où il a pourtant été contrarié par le faux départ. Je pense qu’il aurait pu mieux faire. La tâche ne sera pas facile mais Strasbourg est un hippodrome particulier et rien n’est fait d’avance…

Tony Le Beller: Ceylan Dairpet (12) s’est promené dernièrement à Vire. J’avais encore une vitesse à passer. Après des problèmes de santé, il peut s’exprimer pleinement et il s’assagit en vieillissant. Même s’il doit rendre 25 mètres, je ne suis pas inquiet. Rien ne s’oppose à ce qu’il double la mise.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (13) n’était pas au mieux et a raté son début d’année. Il a observé une période de repos cet été, puis après quelques soins, il a retrouvé son bon niveau. Il m’a laissé une très bonne impression pour sa rentrée. Je le crois capable de refaire parler de lui. Vertige de Chenu (14) reste sur trois bonnes performances à Vincennes où les courses s’enchaînaient toutes les semaines. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter, cette fois, à un mois d’intervalle. Il a bien travaillé en vue de cet objectif et est encore plus à l’aise à droite…

Alphonse Vanberghen: Balando (15) s’est mis à légèrement tousser après son heat à Vincennes, le 15 septembre, et a été rapidement dominé, poussant son partenaire stopper son effort. Depuis, je lui ai accordé du repos avant de reprendre le travail. Il me paraît bien mais j’attends d’être rassuré.

Vincent Martens: Ambassadeur d’Am (16) a longuement été arrêté suite à des problèmes de jambes. Il a prouvé ces derniers temps qu’il était revenu au mieux en alignant les bonnes performances. Il va apprécier la piste plate de Strasbourg. Je compte sur lui pour jouer les premiers rôles de ce quinté.

Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (17) s’est bien comportée pour son premier essai sous la selle, alors qu’elle était ferrée. Elle avait accusé le coup après un très bon début de saison mais sa tentative au trot monté lui a permis de revenir à son meilleur niveau. Elle devrait accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (18) est allé se changer les idées sur l’herbe de Rambouillet, où il a mieux couru que ne l’indique sa disqualification. Auparavant à Vincennes, il aurait pris la deuxième place, à distance de Ranch Kelly, sans une faute à la sortie du tournant final. Il est parfait actuellement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-3-18-14-16-2-17-13 La synthèse de la presse: 12 – 3 – 18 – 14 – 16 – 4 – 6 – 15

L’arrivée: 12-6-3-14-1

RTL : 14-3-12-16-9-13-17-18
Europe 1 : 14-12-15-3-7-9-17-2
Le Parisien : 12 – 14 – 3 – 15 – 17 – 9 – 18 – 5
Ouest France: 12-14-3-16-17-5-9-18
Sud Ouest : 3 – 18 – 14 – 16 – 12 – 2 – 17 – 13
Tropiques FM: 12 – 14 – 15 – 3 – 17 – 16 – 18 – 7
Paris Turf : 12-3-16-14-17-13-18-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire