Edition

Quinté. Le prix Thémis à Vincennes ce vendredi 17 octobre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce vendredi 17 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Thémis verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65000€.

Dans cette épreuve, Beau Mec (14) vient de courir de première pour sa rentrée après plus de quatre mois d’absence. Il retrouve le même parcours vendredi soir mais sera handicapé de vingt-cinq mètres cette fois. En valeur pure, il peut prétendre au podium.Rowicki (6) a couru le 12 octobre à Bordeaux en vue de cet engagement. La petite piste va l’avantager. Il n’a aucune marge à ce niveau mais quand il peut prendre le train à son compte, il est capable d’aller loin. Il visera une quatrième ou cinquième place.

Les confidences de Gény

Pascal Lelièvre: Utopiste (1) a bénéficié d’un break en août et son repos lui a fait le plus grand bien. Le cheval est en pleine forme. Le lot est un peu relevé mais il aime le parcours. Je compte sur lui pour finir dans les cinq premiers.

Guillaume Cardine: Umsara (2) a été plaisante lors de sa plus récente sortie. Elle a terminé vite. Vendredi, le tracé lui conviendra. Je vais essayer de la maintenir à la corde. A l’issue d’un déroulement favorable, elle peut conclure quatrième ou cinquième.

Pierre Vercruysse: Nantucket (3) a bien gagné à Mauquenchy, dans un excellent chrono. Si le cheval s’aligne ici, il a sans doute parfaitement récupéré. Il va s’agir d’un test sur cette distance plus longue. Mon partenaire semble pratique. C’est un point d’interrogation.

Serge Peltier: Ultra de Vindecy (4) reste sur une probante tentative à Vincennes. Il a souvent du mal à récupérer de ses efforts, c’est pourquoi il court peu souvent. Il a l’air en forme. Je crains les étrangers. Il faut le cacher dans un parcours. Si tout se passe bien, il peut gagner.

Cyril Raimbaud: Tess de Villeneuve (5) est une jument régulière mais a besoin d’un parcours caché pour placer sa pointe de vitesse. Sa forme est parfaite. L’engagement de vendredi est de qualité. J’espère qu’il y aura du rythme. Elle va donner sa pleine mesure et sa chance est réelle.

Joakim Lövgren: Alfas da Vinci (7) est un excellent trotteur. Il a bien travaillé depuis sa dernière victoire et va apprécier la longue distance. Son engagement est en outre favorable. Je ne connais pas l’opposition mais je suis quand même confiant.

Franck Furet: Sire de Janzé (8) a été malchanceux dans le dernier tournant à Feurs. Mon protégé a bien encaissé le voyage. C’est un bon engagement ici. Sa condition physique est parfaite. A l’issue d’un parcours caché, il peut grappiller une place.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (9) est une jument maniable et régulière. Ma pensionnaire est en outre en super forme. La petite piste lui plaît. Je la déferre des quatre pieds, une configuration qui l’améliore. L’opposition est relevée mais elle va encore faire sa course.

Vincent Lacroix: Nancy Sco (10) avait logiquement besoin de compétition pour sa rentrée à Feurs. Son driver n’a pas été dur avec elle. Il lui faudra encore plusieurs parcours pour revenir à un bon niveau. Ensuite, elle doit aller à Nantes. Regardez-la simplement courir.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (11) était un peu fatigué au printemps. Il est donc allé un mois au pré ensuite puis a repris l’entraînement. Il travaille bien et me semble apte à courir. Il aura besoin de plusieurs parcours pour revenir au top de sa forme.

Fabrice Rebeche: Quartz de Gautiers (12) m’a déçu dernièrement à Enghien, un hippodrome où il ne se plaît pas. Il a beaucoup poussé à droite ce jour-là. A l’attelage, il est un peu plus facile. Cette course a pour but de le remettre en confiance.

Vincent Raimbault: Ubu de Saint Marc (13) a fait un bon été en province et a ainsi rassuré par rapport à l’hiver dernier. On lui a laissé volontairement reprendre de la fraîcheur. On prépare un bon engagement programmé dans une douzaine de jours.

Franck Terry: Up the Green (15) reste sur deux bonnes courses. Il a bien récupéré depuis et a bénéficié d’un petit break. Il a déjà gagné ferré. C’est surtout le déroulement de course qui fera la différence. Il peut disputer les premières places.

Mme Carine de Soete: Speed du Lombart (16) a bien couru la dernière fois à Vincennes. Je trouve qu’il est encore mieux physiquement depuis. Pour vendredi, je crains surtout les plus jeunes chevaux et le rendement de distance. Il est fiable et peut prendre une place.Dernièrement, Armando Kievitshof (17) a perdu beaucoup de terrain au départ en raison d’une faute. Ensuite, il a laissé une belle impression. J’espère qu’il s’élancera bien cette fois. Sachez qu’il est meilleur que Speed du Lombart (16).

Ron Kuiper: Quick Master (18) a logiquement manqué de rythme pour sa rentrée. Il sera encore à court de compétition vendredi. Je le prépare pour continuer sa carrière en Suède l’an prochain. C’est un simple parcours de remise en condition.

Une synthèse  : 4-7-15-9-53-1-8 la synthèse de la Presse: 7 – 4 – 5 – 3 – 8 – 11 – 14 – 15

L’arrivée: 3-7-4-5-15
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 3-7-9-15-4-14-5-1
Europe 1  : 7-3-4-5-9-14-15-6
RMC: 5-7-4-9-3-1-13-14
Le Parisien : 4-7-3-9-5-14-1-15
Ouest France: 7-4-3-14-9-15-8-1
Sud Ouest  : 5-7-4-3-9-1-13-12
Tropique FM:7-4-5-14-3-15-9-1
Paris Turf  : 7-4-14-15-9-5-3-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire