Angers

Maine-et-Loire.Le cahier de textes des collégiens sur tablettes et smartphones

Publié

le

Maine-et-Loire.Le cahier de textes des collégiens sur tablettes et smartphones

Maine-et-Loire.Le cahier de textes des collégiens sur tablettes et smartphones

Depuis la rentrée, E-lyco, le cartable numérique des 42 500 collégiens du Maine-et-Loire, est accessible sur tablettes et smartphones à partir d’une application à télécharger gratuitement sur les plateformes Apple et Android mais aussi pour les lycéens des Pays de la Loire.

Si l’application regroupe comme auparavant sur ordinateurs les actualités des collèges du département, elle intégre aussi le cahier de textes des élèves renseigné par les enseignants, présente aux élèves et parents le détail des activités effectuées pour chaque cours et donne accès aux ressources numériques utilisées. L’affichage du cahier de textes est réalisé sous forme d’une liste filtrée sur la journée (par défaut, il s’agit de la date du jour) avec la possibilité de consulter le détail d’une séance, en cliquant sur la ligne correspondante. Il est aussi possible de naviguer d’une journée à l’autre au delà du jour courant dans le calendrier (les 4 jours précédents et les 11 jours suivants).

Autre possibilité de l’application angevine, les parents et les élèves visualisent le travail à faire sous forme d’une liste, à partir de la date du jour et pour les 5 jours à venir, présentant au quotidien les travaux à faire. Il est possible de demander à étendre la liste jusqu’à 15 jours. Pour consulter le détail du travail à faire, l’utilisateur touche ou glisse sur la ligne correspondante. Cette action permet de déplier l’information avec notamment la date et le statut du travail (à faire ou réalisé).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

94 − = 84