Education

Hommage à Gustave Eiffel. Ces collégiens angevins vont chanter à Paris !

Publié

le

DR – Célia et Metkalé avec Barbara Lenormand, professeur d’Éducation Musicale

Célia et Metkalé, élèves de 4e au collège Montaigne à Angers (Maine-et-Loire) et leur professeur d’Éducation musicale ont été sélectionnés parmi toute l’académie de Nantes, pour chanter à Paris, dans un conte musical « Mon Cher Gustave ».

Le projet est de créer le chœur national des adolescents, et de se produire en concert à la Maison de la radio et de la musique, à l’académie Française et au premier étage de la tour Eiffel !
Barbara Lenormand, professeur d’Éducation Musicale coordonne les classes CHAM (classe à horaires aménagées Musique) et une chorale de 30 élèves au collège Montaigne. Parmi ces chanteurs, deux alti, Célia et Metkalé, ont été sélectionnés pour rejoindre 44 autres chanteurs (représentant les autres académies de France), et la maîtrise de radio France afin de présenter, en résidence musicale, du 31 octobre au 8 novembre, le conte musical « Mon Cher Gustave ».

Cette œuvre de 13 pièces a été commandée à la compositrice Lise Borel par l’Éducation Nationale.

Le thème central en est l’œuvre de Gustave Eiffel dont on honorera les 100 ans de la mort par un concert, au studio 104 de la Maison de la radio, à l’Académie Française et au premier étage de la Tour Eiffel.

« C’est une chance pour eux de vivre une telle expérience, et ils ont hâte de partir ! », explique la professeur d’Éducation Musicale

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info