Angers

Angers.Grâce à la mutualisation des services, près d’un million d’€ d’économisés par an.

Publié

le

DR

DR

Depuis 2008, la Ville d’Angers, le CCAS et Angers Loire Métropole ont engagé une démarche de mutualisation des services, avec un triple objectif : offrir le meilleur service public aux habitants –mieux servir le projet de territoire – rechercher des économies d’échelle par le regroupement de certaines organisations (520 salariés concernés).

Il est établi que chaque année depuis 2009, près d’un million d’euros a été économisé grâce à la mutualisation des services : 630 000 euros pour ALM (Angers Loire Métropole) et 340 000 euros pour la Ville (soient 11 Equivalent Temps Plein). Les refacturations intercollectivité, s’appuyant sur des indicateurs objectifs, ont permis d’aboutir à une situation plus équilibrée des économies budgétaires : 410 000 euros pour ALM et 560 000 euros pour la Ville.

C’est pourquoi, cette année, Angers et Angers Loire Métropole ont reçu le premier prix Territoria « Optimisation des ressources » (devant Clermont-Ferrand et Béziers) pour leur travail visant à « Mesurer l’impact financier lié à la mutualisation ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 − = 4