Angers

Angers SCO confirme en allant s’imposer à Toulouse (2-1)

Publié

le

Credit LFP- Camara auteur de son 2ème but de la saison grâce à belle percée dans la défense toulousaine."

Credit LFP- Camara auteur de son 2ème but de la saison grâce à belle percée dans la défense toulousaine. »

Stéphane Moulin avait appelé son équipe à ne rien changer. Il faut croire qu’il a été entendu avec des joueurs angevins bien en place qui ont su ne pas paniquer après l’ouverture au score toulousaine. Ndoye et Camara sont les buteurs angevins.

Au milieu d’un stade quasi-désert (pour cause de quart de finale en ovalie surement), l’équipe toulousaine joue dans le camp angevin. Pourtant le premier danger viendra du SCO, Sunu frappe une balle de centre que personne ne touche qui finit par taper contre le poteau d’Ahamada, le portier du TFC (18’). Mais c’est d’une balle de la tête que le TFC ouvre la marque : un centre et Trejo pousse le ballon dans la cage de Butelle, battu. Trois minutes plus tard, un ballon centré arrive sur N’Doye qui tape de la tête, un rebond et c’est l’égalisation angevine (27’). Passée la demi-heure de jeu, Camara perce littéralement la défense toulousaine, l’attaquant glisse une balle le long du poteau droit : c’est son 2ème but de la saison et le SCO reprend l’avantage (33’).

Au retour des vestiaires, les toulousains ont le ballon et tentent de recoller au score mais ne se montrent pas assez tranchant. Le SCO ne se replie pas en défense et continue de produire du jeu. Une frappe lointaine de Tisserand que Butelle capte sans problème symbolise cette situation qui reste stable et sans grand danger, comme si le match était en suspend (63’). Butelle sauve les angevins suite à une percée de Machach qui vient de rentrer en jeu, il centre, Regattin frappe au but mais Butelle est sur ses gardes (80’). Sissoko écope d’un jaune (83’) et le TFC continu de pousser mais manquent un peu de réalisme ce soir. Butelle sauve son équipe une nouvelle fois d’une main ferme qui bloque une frappe de Braithwaite (90’). Après dix journées en Ligue 1, le SCO a déjà engrangé un capital appréciable de 21 points et les hommes de Stéphane Moulin se retrouvent dans l’étrange position de dauphin de l’ogre parisien.

Correspondance de Maxime P

Championnat de France de Ligue 1 – 10ème journée
Samedi 17 octobre 2015 (20h00)
Stadium de Toulouse (Toulouse)
Toulouse FC 1 – 2 Angers SCO (1 – 2)

Toulouse FC : Ahamada – Tisserand, Kana-Biyik, Yago, Moubandjé – Bodiger, Doumbia, Didot (Regattin, 73’), Trejo (Pesic, 82’) – Ben Yedder (Machach, 73’), Braithwaite.
Entraîneur : Dominique Arribagé
Angers SCO : Butelle – Andreu, Traore, Thomas, Manceau – Auriac (Ngosso, 73’), Mangani, Ndoye, Camara – Doré (Bouka Moutou, 66’), Sunu (Sissoko, 60’).
Entraîneur : Stéphane Moulin
Arbitre central : M. Delerue

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info