Angers

Mondial du Lion d’Angers, résultats après le cross

Publié

le

Michael Jung et Fischerincantas © Les Garennes

Michael Jung et Fischerincantas © Les Garennes

Belle journée de cross pour le Mondial du Lion, samedi 17 octobre qui a vu la domination du cavalier allemand Michael Jung, déjà multi médaillé d’Or au plus haut niveau. Il domine l’épreuve avec son cheval de 6 ans Fischerincantas et l’épreuve pour chevaux de 7 ans Lennox. Stanislas de Zuchowicz avec Vingt Vingt remonte d’une place et se classe second après le cross. Le public est venu nombreux sur le site du Parc départemental de l’Isle Briand, avec un chiffre proche des très bonnes années.

Mondial des chevaux de 6 ans
Le phénoménal cavalier allemand Michael Jung avec Fischerincantas domine l’épreuve des 6 ans, réalisant un parcours sans pénalité et dans le temps. Le couple conserve son total de 39,1 points après le cross.
La France est bien représentée, grace, entre autres, à Stanislas de Zuchowicz montant Vingt Vingt. Un beau parcours sans faute et dans le temps leur permet de remonter à la seconde place provisoire, avec 44,1 points.
La cavalière néerlandaise Merel Blom avec The Quizmaster remonte également d’une place et vient sur le podium après le cross, en totalisant 45,20 points.

Mondial des chevaux de 7 ans
De nouveau Michael Jung en tête, avec Lennox 364 dans ce Mondial des chevaux de 7 ans. Il effectue un très bon parcours de cross en 9’41’’ (pour un temps accordé de 9’50’’) avec 38 points. Il est suivi par les cavaliers australiens Emma Dougall avec Fernhill Tabasco (44,3 points) et de Christopher Burton avec Cooley Lands (44,7 points). Le cavalier français Thomas Carlile est sixième avec Upsilon. Il avait remporté le championnat des 6 ans en 2014.

Un dernier jour qui s’annonce palpitant
Le dernier test de ces Championnats du Monde de concours complet va se dérouler dimanche 18 octobre. Ce test est très important pour l’ensemble des concurrents. Il auront un parcours de saut d’obstacles avec 14 ou 15 sauts, sur une distance d’environ 500 mètres. Ce n’est pas la hauteur maximale des obstacles qui est d’environ 1,15m pour les chevaux de 6 ans ou de 1,20m pour les chevaux de 7 ans qui semble difficile, mais l’enchaînement des efforts depuis 3 jours, avec un cross qui a demandé beaucoup de fond pour ces chevaux. En début de matinée, le vétérinaire de la Fédération Equestre Internationale (FEI) et les membres du jury auront vus tous les chevaux, présentés par leurs cavaliers, pour constater s’ils sont apte à poursuivre la compétition.

Programme du dimanche 18 octobre 2015
9h00 : inspection vétérinaire des chevaux
11h00 : reconnaissance du parcours et 11h30 début de l’épreuve de CSO pour les chevaux de 6 ans
14h00 : reconnaissance du parcours et 14h30 début de l’épreuve de CSO pour les chevaux de 7 ans

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info