Edition

Quinté. Le Prix de Pomarez à Enghien ce lundi 19 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix de Pomarez à Enghien ce lundi 19 octobre 2015.

Le Prix de Pomarez à Enghien ce lundi 19 octobre 2015.

Direction Enghien , lundi 19 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Pomarez vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Vramdao (11) va effectuer une rentrée et n’avait pas convaincu lors de ses dernières sorties. Certes, il a déjà eu un bon comportement sur cette piste, mais il aura sans doute besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau.

Les confidences de Geny

Pierre Levesque: Vintage (1) ne doit pas être jugé sur sa quatrième place à Mauquenchy en dernier lieu. Il court de façon trop rapprochée. Cette fois, il est prêt. Il partira devant, ce qui sera un avantage. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Fabrice Rebeche: Turf Atout (2) était muni d’un bonnet fermé la dernière fois dans un lot intéressant. Cela lui a fait du bien. Maintenant, il n’est pas avantagé par la grande piste d’Enghien. Le lot est relevé, mais il va vendre chèrement sa peau. Il est en forme.

Jean-Paul Fichaux: Vermeil Somolli (3) reste sur une bonne rentrée sur l’herbe. Il devrait monter là-dessus, d’autant qu’il m’a quand même surpris ce jour-là. Il est gai au travail, même si des fois, on a parfois du mal à le retrouver. On verra bien ce lundi.

Mickaël Lecourt: Voilà Péo (4) reste sur une sortie encourageante. Ses huit cents derniers mètres sont excellents. Il est sérieux. Le profil d’Enghien ne le dérangera pas. Même s’il court un peu de façon rapprochée, mais on est confiant, avant le coup.

Pierre-Michel Enault: Uccello de Phens (5) a été malade au printemps. Nous l’avons soignée. Il revient bien, mais je ne le juge pas encore à 100 %. Ce lundi, il va évoluer dans uns catégorie plus relevée que d’habitude. Avant le coup, on verra bien.

Alexandre Chevrier: Vivien (6) reste sur une très bonne tentative, en ayant été gêné dans la ligne droite. Je lui ai laissé le temps de récupérer. L’engagement est plaisant. S’il n’est pas trop tendu avant le départ, il n’y as pas de raisons qu’il déçoive.

Eric Audebert: Un Cher Ami (7) court bien lors de ses plus récentes sorties. De plus, c’était corde à droite. Là, à main gauche, il est top. Il n’a pas les étrangers sur sa route. L’engagement est bon. Il est bien. S’il a un bon parcours, il devrait être là.

Bruno Bourgoin: Tonic Boy (8) s’est montré fautif la dernière fois, car il n’avait pas son enrênement habituel. Nous bénéficions d’un engagement sur mesure. Il est déferré des postérieurs, et aura des petites plaques aux antérieurs. Il devrait bien se comporter.

Hervé Gilles: Vanneur de Vrie (9) m’a déçu lors de sa deuxième course de rentrée. L’engagement est excellent. Il aime aller devant. On ne le travaille pas trop car il stresse. Il a de la fraîcheur. Cependant, cette course devrait m’en apprendre beaucoup.

Erno Szirmay: Tennessee Go (10) a fourni une bonne prestation en dernier lieu à Laval. Il devrait progresser là-dessus. Le profil d’Enghien lui conviendra. C’est de bon augure. Il devrait courir honnêtement ce lundi, malgré son engagement.

Matthieu Abrivard: Varus du Bocage (12) a été arrêté suite à un ennui de santé. Il n’a recouru qu’une seule fois, à Caen, le 26 septembre en étant ferré. Il aura besoin de sa prestation de ce lundi pour revenir au top. Pour l’heure, on le regarde courir.

Pierre-Michel Enault: Titeuf des Monts (13) répète toutes ses courses. Il est maniable et gentil. Il vient de courir extra dans la catégorie des amateurs. Il sera déferré des postérieurs. J’espère qu’il va finir fort. Normalement, sa place est à l’arrivée.

Luc Roelens: Urbain Jet (14) n’a pas trop bien couru récemment, sous la selle. Toutefois, il est resté bien. Il devra juste assuré son départ. C’est un lot qu’il vaut, selon moi. Gagner, ce sera dur, mais je pense qu’il peut s’adjuger une place.

Romain-Christian Larue: Univers Gascon (15) arrive dans sa période de forme. Comme il est bien au travail, j’ai décidé de le faire courir en étant ferré. La course va lui donner un travail nécessaire pour la suite. Ce lundi, vous pouvez l’écarter sans risque.

Stéphane Bourlier: Ustang Ludois (16) déçoit, malheureusement. Je pense qu’au niveau mental, il a pris dur. Les conditions de course ce lundi m’ont plu. Il est un peu plus tonique également. Mais j’ai peur que la course ne roule trop vite pour lui.

Emmanuel Ruault: Un de Mai (17) a fini avec des ressources lors de sa dernière sortie. Il est, certes, un peu meilleur à main droite. Cependant, je le déferre des quatre pieds, et Franck Nivard revient aux affaires. J’en attends vraiment une très belle course.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (18) a satisfait lors de sa dernière sortie. Même si j’ai fait trop d’efforts en partant, il a fourni une belle prestation. Il a eu un souci pulmonaire dont il s’est remis. Il va courir avec de petits alus. Cela ne devrait pas le déranger.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-17-3-6-4-16-7-9 la synthèse de la presse: 6 – 3 – 1 – 17 – 4 – 12 – 8 – 9

L’arrivée: 17 – 3 – 1 – 7 – 4

RTL :1-3-17-6-4-2-7-18
Europe 1 : 6-1-4-17-3-8-2-13
RMC: 1 – 6 – 3 – 7 – 4 – 17 – 9 – 14
Le Parisien :1 – 17 – 4 – 6 – 3 – 18 – 9 – 2
Ouest France: 17-1-6-4-3-9-8-2
Sud Ouest :9 – 1 – 6 – 3 – 4 – 17 – 7 – 14
Tropiques FM:6 – 17 – 1 – 18 – 3 – 4 – 7 – 2
Paris Turf : 13-6-4-17-9-14-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire