INFO
Halloween à Angers et en Maine-et-Loire : châteaux hantés, soirées déguisées et animations pour enfants ce samedi
« Chaque match a sa vérité » : Angers SCO veut surprendre face à l’Olympique lyonnais
Manifestation à Angers : ces musées et espaces verts resteront fermés ce samedi 31 octobre
Après deux samedis de violences, voici ce qui sera interdit à Angers ce 31 octobre.
Adoption.Le chien ILO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
31/10/2026
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
31/10/2026
À La Roche-sur-Yon, un sinistre ravage la toiture d’une habitation de trois cent quatre-vingts mètres carrés
31/10/2026
Accueil/La tribune du jour/Politique/Christophe Béchu/Christophe Béchu confirme sa candidature pour un second mandat à la mairie d’Angers
Christophe Béchu

Christophe Béchu confirme sa candidature pour un second mandat à la mairie d’Angers

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 17/10/2019 à 19:58
0
Écouter l'article
Crédit Thomas Baritaud – Christophe Béchu, actuel maire d’Angers, vient d’annoncer sa candidature pour les municipales 2020.

« Je suis candidat à un deuxième mandat en mars prochain » commence Christophe Béchu, actuel maire de la ville d’Angers. Malgré les rumeurs présentes, c’est désormais officiel : 150 jours avant le 1er tour des élections municipales, Christophe Béchu sera bien candidat pour un deuxième mandat à la tête de la ville d’Angers.

Depuis le 4 avril 2014, Christophe Béchu est maire de la ville d’Angers. Or il n’a pourtant plus d’étiquette politique après avoir quitté Les Républicains. « Oui, j’ai respecté mes engagements. Quand je me retourne, on a transformé la ville d’Angers » se félicite Christophe Béchu. Si l’on fait un tour d’horizon depuis son élection, 123 des 126 propositions totales de son programme électoral ont été réalisées, ou sont en cours de réalisation. « Je respecte mes engagements, c’est une marque d’éthique et de respect auprès de mes électeurs » souligne le maire d’Angers. « Durant ces 6 années de mandat, j’ai l’impression d’avoir porté de nombreux projets, la rénovation du centre des Congrès, l’esplanade Cœur de Maine, la nouvelle patinoire Angers Iceparc, le parc Saint-Serge, et les habitants sont sortis gagnants, à mon avis ».

Nouveauté concernant la liste électorale pour 2020, elle comptera 59 conseillers municipaux (au lieu de 55 actuellement), du fait d’avoir dépassé la barre des 150.000 habitants à Angers. « Parmi les fondamentaux, je souhaite renouveler ma liste à 50%. Elle sera indépendante de tout parti politique, en dehors de tous les extrêmes ». Aucun financement ne proviendra des partis politiques, même si le maire d’Angers est actuellement en discussion avec le Modem, les Républicains et la République en Marche. « J’ai aimé ce mandat de maire, c’est passionnant et j’aimerai rester au service des angevins pendant 6 années supplémentaires » confie-t-il.

Un programme axé sur la culture

Les angevins pourront très bientôt proposer leurs idées afin de donner des pistes de travail pour Christophe Béchu. « Je me rends compte que l’on n’a pas pris le temps de travailler sur le projet d’olympiades inter-quartier comme j’avais prévu dans mon programme, j’aurai voulu prendre le temps de mettre en place plus de lien à Angers avec Anjou Vélo Vintage. Enfin, j’avais promis d’instaurer une retenue sur salaire pour les indemnités municipales, il m’a manqué du temps » fustige l’actuel maire d’Angers de 45 ans. Même si les traits généraux du futur programme pour les élections municipales n’ont pas été révélés ce soir, l’axe particulier retenu pour 2020 – 2026 sera la culture. « La culture sera un axe très fort de mon mandat » note Christophe Béchu, sans donner plus de précision. On l’aura compris, l’heure n’est pas encore au développement des idées pour la campagne.

Un calendrier de campagne encore incertain

Pas question de commencer la moindre campagne électorale avant le mois de janvier, a annoncé Christophe Béchu. « Je me focalise sur les projets en cours, à savoir la réouverture du théâtre Chanzy, la construction du L du tramway et la réouverture du musée Pincé ». Dans les prochains jours, un site internet sera accessible (angersbechu.fr) pour que tous les angevins puisse découvrir le bilan des 6 ans ainsi qu’une carte interactive pour montrer tout ce qui a été fait auprès de la ville d’Angers. « En novembre, nous ouvrirons une permanence dans le centre-ville pour que les angevins puisse se renseigner et venir contribuer à enchérir le programme électoral ». Dès janvier, la campagne sera officiellement lancée pour Christophe Béchu. La nouvelle équipe sera présentée à cette occasion.

Même si le secret avait déjà été révélé, ce jeudi 17 octobre marque officiellement Christophe Béchu candidat à un second mandat pour la ville d’Angers. Réponse dans les urnes les 15 et 22 mars prochain pour les élections municipales 2020.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

angerscandidatureChristophe Béchudroitemunicipales 2020

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Connected Week 2019 : une semaine pour que « Angers devienne la capitale du numérique »

Article suivant

Météo. Attention au brouillard ce vendredi 18 octobre 2019 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
Par Zolan
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
Par Aidan
À La Roche-sur-Yon, un sinistre ravage la toiture d’une habitation de trois cent quatre-vingts mètres carrés
Par Aidan
En Sarthe, la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé envisage un doublement du prix de l’eau pour rénover son réseau de canalisations
Par Aidan
Angers : près d’un millier de manifestants contre la présomption de légitime défense des policiers
Dans l’Orne, le préfet interdit toute manifestation dans les centres-villes d’Alençon et de Flers ce samedi 31 octobre
Par Aidan
Deux ans après la mort d’Anis à Poitiers, un hommage émouvant aux Couronneries
Par Zolan
À Équeurdreville-Hainneville, un motard de quarante-sept ans grièvement blessé après une collision avec une voiture
Par Aidan
À Cholet, la fête foraine de la Saint-Denis s’achève ce week-end avec une parade d’Halloween et une journée réservée aux prénoms célébrés
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

Manifestation à Angers : ces musées et espaces verts resteront fermés ce samedi 31 octobre

Crédit Angers Info : Manifestation du 17 octobre : Angers figure parmi les villes citées par le ministère de l’Intérieur pour des actions violentes signalées en France.
A la Une

Après deux samedis de violences, voici ce qui sera interdit à Angers ce 31 octobre.

Au cimetière de l’Est, à Angers, le Souvenir Français rendra hommage à Mejlach Honiksfeld et révélera l’histoire de Johann Michalski, deux destins oubliés de la guerre.
Angers

À Angers, ces deux tombes révèlent des histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale

Angers

Conflit de voisinage, dégradations ou absentéisme à l’école : pourquoi le procureur d’Angers veut renforcer le rôle des maires avec des « rappels à l’ordre » ?

Étudiant ingénieur en alternance à Angers, Jules-Théo Robin, 23 ans, prépare l’IRONMAN de Kona 2027 avec son projet sportif et solidaire Beyond Kona.
Angers

À 23 ans, cet étudiant en alternance à Angers se qualifie pour les Mondiaux d’IRONMAN à Hawaï

Angers

À Angers, les commerçants du centre-ville étranglés par les manifestations : Roch Brancour tire la sonnette d’alarme

Angers

À Angers, cette journée permettra de faire estimer gratuitement vos bijoux anciens

Crédit Angers Info / Illustration/ Du 1er au 30 novembre 2026, six points de collecte accueilleront les jouets en bon état à Angers. Les dons seront redistribués aux familles modestes.
Angers

Avant Noël, cette collecte permet de donner une seconde vie aux jouets à Angers

Angers

Commerces à Angers : ces enseignes qui ferment leurs portes et ces nouvelles marques qui arrivent bientôt

Angers

À Angers, cette entrée de ville va changer de visage : ce que prévoit le projet des quais

Qualité de l'air, zones humides et îlots de chaleur : l'autorité environnementale demande des précisions sur le réaménagement des quais Ligny à Angers.
Angers

Quais d’Angers : qualité de l’air, biodiversité… ce que révèle l’expertise environnementale

Angers

« J’ai un peu la haine » : à Angers, près de 350 personnes à un rassemblement en hommage aux victimes de l’attaque à Trappes

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
À La Roche-sur-Yon, un sinistre ravage la toiture d’une habitation de trois cent quatre-vingts mètres carrés
les plus recents
Halloween à Angers et en Maine-et-Loire : châteaux hantés, soirées déguisées et animations pour enfants ce samedi
« Chaque match a sa vérité » : Angers SCO veut surprendre face à l’Olympique lyonnais
Manifestation à Angers : ces musées et espaces verts resteront fermés ce samedi 31 octobre

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...