INFO
Envie de changer de voiture ? Ce dimanche, les concessionnaires d’Angers dégainent leurs offres avant le Mondial de l’Auto
Brocantes et vide-greniers en Maine-et-Loire : où chiner ce dimanche 11 octobre ?
Maine-et-Loire : à quoi faut-il s’attendre côté météo ce dimanche ?
Il arrive en face des automobilistes près d’Angers : un accident se produit
Ce village du Maine-et-Loire cache un étonnant secret sous les pieds des visiteurs
À Angers, des lycéens dans la rue et un Barathon dans les bars : le dessin satirique de Marant pointe le paradoxe
Une semaine d’actualité bien remplie, des lycéens dans la rue aux maires en réunion en Maine-et-Loire.
Grève du 13 octobre : à Angers et dans le Maine-et-Loire, les syndicats se mobilisent aux côtés des lycéens
Il rentrait d’un anniversaire à pied : un adolescent de 17 ans tué dans un accident en Maine-et-Loire
Randonnée, nature, artisanat : 8 idées pour sortir partout en Maine-et-Loire ce week-end
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
À Argentan, entre 5 et 8 tonnes de cuivre dérobées dans une usine désaffectée acheteuse par l’intercommunalité
11/10/2026
Cinq personnes blessées dans un accident sur l’A81 en Sarthe, une vingtaine de pompiers mobilisés
11/10/2026
Dans la Manche, deux accidents de la route signalés ce dimanche matin sur la RN13 et la RN174
11/10/2026
Accueil/Economie/Technologie/Connected Week 2019 : une semaine pour que « Angers devienne la capitale du numérique »
Technologie

Connected Week 2019 : une semaine pour que « Angers devienne la capitale du numérique »

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 17/10/2019 à 18:58
0
Écouter l'article
Credit Catherine Jouannet-Rouger/ CHU Angers. Présentation de la table d’anatomie numérique.

La Connected-Week propose une semaine d’ateliers, de conférences et de rencontres professionnelles dans les domaines du digital et de l’innovation. Ouvert pour la 3ème année consécutive au grand public, aux acteurs professionnels et aux étudiants, l’objectif est de fédérer, accélérer et faire rayonner l’écosystème numérique à Angers du 16 au 24 novembre prochain.

La Connected-Week fera son retour à Angers pour la 3ème fois, du 16 au 24 novembre. Ateliers, conférences, et rencontres sont d’ores et déjà programmés pour vous rendre incollable de l’univers digital, high-tech et numérique. Pour cette édition 2019, un focus particulier est annoncé sur la ville Intelligente. « Nous voulons fédérer, accélérer et faire rayonner l’écosystème du numérique à Angers pour nous orienter vers un monde plus smart, plus intelligent et performant » note Cyrille Laheurte, directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie. 7 journées thématiques seront présentées, avec un focus particulier sur l’Avenir numérique le 23 novembre au Centre des Congrès d’Angers. « Nous retenons la devise 1 thème, 1 jour, 1 lieu et 1 pilote pour cette édition de la Connected-Week » sourit Cyrille Laheurte. « La transition énergétique, la Data-Day, les industries du futur, les technologies de ville intelligente et l’événement Fox In the City sont les principaux temps-forts de la 3ème édition » explique Constance Nebbula, élue ville d’Angers du numérique. L’année dernière, 9.520 visiteurs ont fréquenté la Connected-Week. « Pendant cette semaine, nous voulons que l’Anjou devienne la capitale de l’électronique et du numérique ».

Des journées ouvertes uniquement aux professionnels

Lundi 18 novembre autour de la transition numérique à la CCI de Maine-et-Loire, 132 boulevard de Lattre de Tassigny à Angers. Cette journée permettra de découvrir l’impact des technologies numériques sur le fonction de l’entreprise avec les témoignages d’experts pour découvrir de nouvelles solutions de management.

Mardi 19 novembre avec le Data Day et les objets connectés. 2 rendez-vous pour présenter les défis de l’intelligence artificielle pour le développement et l’optimisation du business de l’entreprise de demain. Lieu de rendez-vous à Angers Technopole, 8 rue André Le Nôtre à Angers.

Le 20, 21 et 22 novembre, l’écoconception numérique sera à l’honneur avec le DESIGN4GREEN. Les étudiants et professionnels devront travailler sur ce sujet autour de conférences. Lieu de rendez-vous à l’ESAIP, 18 rue du 8 mai 1945 à Saint-Barthélémy-d’Anjou.

Jeudi 21 novembre, trois rendez-vous dont l’#ESA Food Tech pour apporter des solutions à notre alimentation. Cette première édition permettra de questionner le phénomène de l’Agri Food Tech en adoptant une vision prospective au travers de l’alliance entre le secteur de la production agricole, de l’alimentation et de la restauration avec les nouvelles technologies. Lieu du déroulé à l’ESA, 55 rue Rabelais à Angers.

Vendredi 22 novembre – « Fox In the City ». La journée sera organisée autour de 4 thèmes : l’énergie, la mobilité, les data territoriales et la citoyenneté. Les entreprises présenteront les dernières innovations sur ces thématiques. La journée se clôturera avec à 17h l’intervention du maire d’Angers pour présenter ses ambitions locales liées au Territoire Intelligent. Lieu de l’événement au Quai, Cale de la Savatte.

2 journées Grand Public les samedis 16 et 23 novembre

Samedi 16 novembre, l’événement jeunesse #Impulse sera de retour de 14h à 18h au centre culturel Brassens à Avrillé pour présenter la culture du numérique aux plus jeunes. Gratuit.

Samedi 23 novembre, cette journée sera placée sous le signe de l’information et de la découverte en famille des cultures du numérique au travers de courtes interventions. Rendez-vous au Centre des Congrès d’Angers.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

angersConnected Week.innovationnumeriquetechnologie

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

A Beaucouzé, des adultes empêchent des enfants de rêver!

Article suivant

Christophe Béchu confirme sa candidature pour un second mandat à la mairie d’Angers

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
À Argentan, entre 5 et 8 tonnes de cuivre dérobées dans une usine désaffectée acheteuse par l’intercommunalité
Par Aidan
Cinq personnes blessées dans un accident sur l’A81 en Sarthe, une vingtaine de pompiers mobilisés
Par Esteban
Dans la Manche, deux accidents de la route signalés ce dimanche matin sur la RN13 et la RN174
Par Aidan
Cholet Basket s’impose dans la douleur face au promu palois
Par Aidan
Fiat à partir de 13 900 €, Peugeot 5008 hybride à 315 €/mois, offres MG, Kia et Toyota : les bons plans auto à examiner ce dimanche autour d’Angers.
Envie de changer de voiture ? Ce dimanche, les concessionnaires d’Angers dégainent leurs offres avant le Mondial de l’Auto
Par La rédaction
À Rochefort, une équipe de sapeurs-pompiers s’entraîne d’arrache-pied pour les championnats du monde au Brésil
Par Aidan
Le centre fidjien Avakuki Niusalelekitoga de Soyaux-Angoulême bientôt prêté à La Rochelle dans le cadre d’un échange
Par Aidan
Un cycliste gravement blessé après avoir été renversé par une voiture à Alençon
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

Il arrive en face des automobilistes près d’Angers : un accident se produit

À Angers, Marant croque le paradoxe entre la mobilisation des lycéens, les revendications étudiantes et la polémique autour du Grand Barathon.
A la Une

À Angers, des lycéens dans la rue et un Barathon dans les bars : le dessin satirique de Marant pointe le paradoxe

A la Une

Une semaine d’actualité bien remplie, des lycéens dans la rue aux maires en réunion en Maine-et-Loire.

Grève du 6 octobre 2026 à Angers : au moins 2 500 manifestants sont réunis place du Ralliement. Lycéens, étudiants, enseignants et syndicats mobilisés.
A la Une

Grève du 13 octobre : à Angers et dans le Maine-et-Loire, les syndicats se mobilisent aux côtés des lycéens

Sante

À Poitiers, le centre hospitalier Henri-Laborit présente une technologie 3D mondiale inédite pour la téléconsultation

Economie

Internet, téléphone fixe : ces deux communes du Choletais vont tourner la page du cuivre

Education

« Notre avenir est menacé » : à Angers, les étudiants ingénieurs rejoignent la mobilisation des lycéens

Maine-et-Loire

Un accident impliquant deux voitures provoque des bouchons sur la D523 près d’Angers

Grève du 6 octobre 2026 à Angers : au moins 2 500 manifestants sont réunis place du Ralliement. Lycéens, étudiants, enseignants et syndicats mobilisés.
Angers

À Angers, lycéens et étudiants défilent dans le centre-ville pour réclamer de meilleures conditions d’études

Angers

« Cet événement n’a rien à faire à Angers » : la Ville s’oppose au Grand Barathon et prévient les bars qui y participent

Angers

Avec plus de 4 millions de vues sur TikTok, Génesis fait le show en fauteuil devant son lycée à Angers

En 2002, Mickaël Jouis était retrouvé mort à La Varenne, en Maine-et-Loire. Vingt-quatre ans plus tard, l’affaire reste entourée de questions.
Justice

Mickaël Jouis : 24 ans après sa mort en Maine-et-Loire, les questions restent ouvertes

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Argentan, entre 5 et 8 tonnes de cuivre dérobées dans une usine désaffectée acheteuse par l’intercommunalité
Cinq personnes blessées dans un accident sur l’A81 en Sarthe, une vingtaine de pompiers mobilisés
Dans la Manche, deux accidents de la route signalés ce dimanche matin sur la RN13 et la RN174
les plus recents
Envie de changer de voiture ? Ce dimanche, les concessionnaires d’Angers dégainent leurs offres avant le Mondial de l’Auto
Brocantes et vide-greniers en Maine-et-Loire : où chiner ce dimanche 11 octobre ?
Maine-et-Loire : à quoi faut-il s’attendre côté météo ce dimanche ?

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...