Citoyenneté

Election de Christophe Petit, maire de Lestards en temps que président de l’association des maires de Corrèze

Publié

le

Election de Christophe Petit, maire de Lestards en temps que président de l’association des maires de Corrèze

Ce mercredi 11 octobre, Christophe Petit, maire de Lestards, en Corrèze, a été élu président de l’Association des maires de la Corrèze. Il succède à Jean-Jacques Dumas.

Maire depuis 2002 de Lestards, commune située entre Treignac et Bugeat, conseiller général en 2004 puis conseiller départemental du plateau de Millevaches depuis 2015, il était aussi déjà vice-président de l’association des maires depuis 2008, l’association étant présidée alors par Daniel Chasseing, maire de Chamberet, en Corrèze, Christophe Petit, âgé de 57 ans a été élu ce mercredi 11 octobre à l’unanimité en temps que nouveau président de l’Association des maires de la Corrèze.

Selon nos confrères de La Montagne, il succède à Jean-Jacques Dumas, maire de Saint-Ybard, qui avait annoncé fin septembre, lors du Carrefour des collectivités à Brive, vouloir démissionner de sa fonction, à bientôt 76 ans, pour se consacrer à la création d’une future commune nouvelle avec Saint-Martin-Sepert et Saint-Pardoux-Corbier.

Élu à l’unanimité par le bureau (10 membres), ce mercredi 11 octobre, il était le seul candidat.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info