Business

L’angevine MediaClinic lève 1,2 million d’euros pour son développement.

Publié

le

Crédit MédiaClinic

Après un premier tour d’amorçage de 280 000 € en 2018, MediaClinic, spécialiste du réemploi et de la réparation des appareils multimédia, crée à Angers (Maine-et-Loire), annonce un second tour à 1,2 million d’euros afin d’accélérer le déploiement de son réseau de magasins-ateliers.

14 nouveaux actionnaires privés rejoignent des business angels du premier tour, Banque Populaire Grand Ouest et les fondateurs Véronique et Philippe ont participé à ce second tour qui mixe augmentation de capital et dettes.

Avec les ouvertures à venir à Verdun, Angers et Toulouse, le réseau comptera 15 points de vente en France.

Une levée de fonds en phase avec une ambition : devenir le premier réseau français du secteur du réemploi et de la réparation d’appareils multimédia

Fondée à Angers en 2018 par Véronique et Philippe Cougé, la société MediaClinic fait partie des pionnières dans son domaine. Elle avait précédemment été incubée dans le réseau Gamecash (également fondé par le couple d’entrepreneurs angevins en 2003) à Brive la Gaillarde et Saint-Jean-de-Luz. En mai 2018, une première levée de fonds avait permis le lancement du concept et le déploiement de 15 premiers magasins MediaClinic.

MediaClinic rachète cash et reconditionne localement les appareils multimédia dans des magasins de proximité. Elle propose aussi un service de réparation express et de dépannage informatique, afin de prolonger la vie des appareils et de lutter contre l’obsolescence programmée, aussi bien matérielle que logicielle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire