Transport

Chez Helpline à Angers, les salariés vont pouvoir tester gratuitement un vélo électrique pour les trajets du quotidien.

Publié

le

DR- Chez Helpline à Angers, les salariés vont pouvoir tester gratuitement un vélo électrique pour les trajets du quotidien.

A travers le programme GoodWatt, Helpline va proposer à ses salariés de tester gratuitement pendant un mois un vélo électrique pour les déplacements du quotidien.

Le dispositif a d’ores et déjà été lancé dans les métropoles de Nantes et de Rennes et sera bientôt déployé à Lyon, Lille, Amiens et Strasbourg, le programme GoodWatt débarque à présent à Angers.

Tester gratuitement pendant un mois un vélo électrique pour ses déplacements du quotidien, c’est ce que va permettre le dispositif à certains salariés d’Helpline.

A partir de demain mardi 19 octobre à Angers, Helpline testera le concept. Pendant un mois, 20 salariés volontaires vont découvrir si le vélo électrique est fait pour eux avant d’envisager d’adopter durablement ce nouveau mode de déplacement.

Un mois de test et de coaching pour 20 salariés avec le prêt d’un vélo électrique. Les participants bénéficient d’une formation au « savoir rouler en ville » pour se lancer en toute confiance. Le vélo choisi par GoodWatt est un modèle Gitane fabriqué par Cycleurope Industries.

Avec sa batterie Bosch qui offre jusqu’à 120 km d’autonomie et son cadre de vélo de ville, il est proposé en 2 tailles pour s’adapter à tous les gabarits. Le salarié bénéficie aussi d’un lot complet d’accessoires : casque, antivol, tenue de pluie, housse de selle, bombe anti-crevaison, grandes sacoches mais aussi siège enfant et casque enfant.

A l’issue du mois de test, GoodWatt transmet un bilan à l’employeur avec de nombreux indicateurs pour mesurer l’impact du dispositif dans son entreprise (cumul du CO2 économisé, nombre de km parcourus, fréquence d’utilisation des VAE) et enrichir son plan de mobilité. GoodWatt propose également à l’employeur un accompagnement sur-mesure pour développer la pratique du vélo électrique auprès de ses équipes (conseils sur la mise en place du forfait mobilité durable, accompagnement sur-mesure en renseignant sur les aides locales ou territoriales pour l’achat de vélos, etc.).

GoodWatt est financé à 85 % par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Un reste à charge de 3 500 € HT est demandé à l’employeur pour déployer le dispositif qui reste, lui, entièrement gratuit pour les salariés

GoodWatt est un dispositif du programme CEE O’vélO! dédié à la promotion du vélo électrique pour les déplacements domicile-travail. Lauréat d’un appel à projets du Ministère de la Transition écologique, O’vélO! et son dispositif GoodWatt sont soutenus par l’ADEME et subventionnés par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.

En complément, une subvention est mise en place par l’agglomération d’Angers pour l’achat d’un velo électrique pour les habitants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info