Angers SCO
Ligue 1 : Angers arrache un nul plein de caractère face à Monaco (1-1)

Pour la première de Sébastien Pocognoli sur le banc de l’AS Monaco, les Rouge et Blanc ont été tenus en échec sur la pelouse d’un SCO Angers combatif (1-1), samedi soir, lors de la 8e journée de Ligue 1.
Balogun débloque Monaco, Chérif égalise pour Angers
Sous les yeux de leur nouvel entraîneur, Sébastien Pocognoli, les Monégasques pensaient avoir fait le plus dur lorsque Folarin Balogun, entré en jeu peu après l’heure de jeu, ouvrait le score d’un tir croisé du droit (72e). Servi par Takumi Minamino, également sorti du banc, l’attaquant américain signait là son deuxième but de la saison.
Mais Angers SCO, fidèle à son état d’esprit combatif, n’a pas abdiqué. À cinq minutes du terme, Lilian Raolisoa lançait Sidiki Chérif en profondeur. L’attaquant de 18 ans, plus prompt que Mohammed Salisu, trompait Köhn d’un tir du gauche poteau rentrant (85e). Son tout premier but en Ligue 1, qui offrait aux Angevins un point précieux devant leur public du stade Raymond-Kopa.
Un ASM encore en rodage
Le baptême du feu de Sébastien Pocognoli n’a pas suffi à réveiller une équipe monégasque encore en manque de repères. Brouillons dans la construction, peu inspirés offensivement, les Rouge et Blanc ont longtemps buté sur la rigueur angevine. Et sans le poteau trouvé par Mohamed-Amine Sbaï dès la reprise (50e), l’ASM aurait pu connaître une soirée encore plus compliquée.
Malgré la montée en puissance après l’ouverture du score, Monaco concède un troisième match consécutif sans victoire en championnat (après Lorient et Nice). Un résultat décevant avant la réception de Tottenham mercredi en Ligue des champions.
Chérif, symbole du renouveau angevin
Côté angevin, Alexandre Dujeux peut se réjouir du visage affiché par ses jeunes pousses. L’entrée en jeu décisive de Sidiki Chérif, buteur et averti dans le temps additionnel (90+4e), a galvanisé le public du Raymond-Kopa. À 18 ans, le natif de Montreuil confirme les espoirs placés en lui, tandis que son équipe montre qu’elle n’a rien perdu de son courage malgré un début de saison timide.
Avec ce nul, Angers met fin à une série de deux défaites et porte à quatre son total de points, avant la réception de Lorient le 26 octobre.
Feuille de match :
Angers – Monaco : 1-1 (mi-temps : 0-0)
Buts : Chérif (85e) pour Angers ; Balogun (72e) pour Monaco.
Avertissements : Arcus (48e), Chérif (90+4e) pour Angers ; Salisu (1re), Teze (60e) pour Monaco.
Prochain rendez-vous :
Angers – Lorient, samedi 26 octobre (J9 de Ligue 1)
Monaco – Tottenham, mercredi 22 octobre (Ligue des champions)