Hippisme

Quinté. Le Prix des Equidays ce jeudi 20 octobre 2016 à Deauville.

Publié

le

 Le Prix des Equidays ce jeudi 20 octobre 2016 à Deauville.

Le Prix des Equidays ce jeudi 20 octobre 2016 à Deauville.

Direction Deauville, jeudi 20 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Equidays vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Raven Ridge (11) vient de montrer un regain de forme dans le quinté du 29 septembre à Compiègne prouvant, qu’en 37 de valeur, il était compétitif. Cependant, en quatre tentatives sur le sable, il n’a pu jouer le moindre rôle. De plus, il a tiré le numéro le plus à l’extérieur.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Amirvann (1) a donné un très bon coup de reins pour finir à Chantilly. Nous avons tiré de nouveau un numéro compliqué ici. Les numéros à l’extérieur sur ce parcours à Deauville sont en effet vraiment difficiles : c’est ma réserve. Tout dépendra du rythme de la course.

Henri-François Devin: Zeppelin (2) fait toutes ses courses. Ses seules contre-performances ont eu lieu dans des handicaps où il devait s’élancer à l’extérieur. Cette fois, il a bénéficié d’un bon numéro, mais c’est dommage d’avoir été pénalisé d’une livre pour une 5ème place de Listed. Tous les feux sont vert!

Ludovic Gadbin: Cayambe (3) n’a été battu que de pas grand-chose pour un meilleur classement en dernier lieu. Il est resté très bien d’état. C’est un adepte de la distance et de la surface. Logiquement, on en attend encore un bon comportement.

Nicolas Caullery: Admire Fuji (4) est très à l’aise sur la PSF. Il retrouve le tracé qui l’a vu enlever sa course cet été. Après son succès, il a montré que cela se compliquait pour lui. Maintenant, pour les places, il a sa chance. Il a bien travaillé. Il n’y a aucune raison pour mal courir avant l’heure.

Eoghan-J. O’Neill: Cash in Mind (5) a pris un mauvais départ à Saint-Cloud, tout en courant bien. Il est raccourci mais en grande forme et a beaucoup de vitesse. La distance devrait lui convenir d’autant qu’il a déjà gagné sur cette piste. Il est pris en 38,5 dans les handicaps, ce qui est une bonne valeur.

Christian Delcher-Sanchez: Good Smash (6) a bien gagné à Salon. Fin août, il n’était pas bien et avait mal voyagé. Avec ce numéro de corde, on va pouvoir le monter pas loin de la tête, dans l’objectif de gagner un quinté, si tout se passe bien. Sans incident, il devrait être dans la bonne combinaison.

Romain Le Dren Doleuze: Zlatan in Paris (7) découvrait un bel engagement en dernier lieu. Cela nous a servi pour lui donner du moral et depuis, le cheval semble être en très belle condition. On avait le choix des engagements mais on a privilégié celui-ci. Il affectionne le parcours et est compétitif à cette valeur.

Frédéric Rossi: Imprimeur (8) n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau et affectionne la PSF. Dernièrement, j’ai privilégié une course proche de l’écurie car il avait beaucoup donné dans les quintés. On effectue le déplacement avec des prétentions. il ne court pas seul mais sa place est à l’arrivée.

Stéphane Wattel: Sans Peur (9) méritait bien de renouer avec le succès. Sa tâche sera évidemment plus difficile ici. Elle est en pleine forme mais a tiré un numéro défavorable dans les stalles. Tout dépendra du rythme et de la faculté d’avoir un peloton qui finisse à l’extérieur.

Cristian Demuro: Star Sun (10) est un bon cheval qui vient toujours « prendre son chèque » au poteau. Il ne manquait pas grand-chose lors de son ultime prestation. Nous sommes battus de peu…

Mme Carina Fey: Indian Walk (12) court bien dernièrement, d’autant qu’il devait rendre du poids dans un lot correct. Depuis, il est resté dans de bonnes dispositions. 1900 mètres, c’est un peu le maximum de sa tenue. Il lui faudra donc ne pas consentir à trop d’efforts prématurés.

Gilles Barbarin: New Outlook (13) semble être resté bien et retrouve son meilleur parcours. Avec la présence d’Indian Walk (12), l’épreuve devrait être rythmée. J’aurais préféré un numéro dans les stalles plus à l’intérieur mais bon… Il possède une chance régulière comme une dizaine d’autres.

Jean-Pierre Gauvin: Heavensong (14) a repris de la fraîcheur. Il faut qu’il nous rassure car il nous avait déçu au début de l’été mais le cheval revient en très bonne forme. Il aime la PSF et s’il répète ses performances de début de saison, on le droit de penser qu’il a les moyens de se réhabiliter dans les quintés.

Vaclav Luka: Veakalto (15) n’avait pas la place dans la phase finale en dernier lieu à Compiègne, enfermé toute la course tout en finissant bien. En forme, cet attentiste peut l’emporter comme finir six-septième : tout dépendra du déroulement de la course. Ce sera sa première sur la PSF pour moi.

Mikel Delzangles: Pekas (16) court mieux mieux que ne l’indique le résultat dernièrement, ayant été contrarié dans sa progression. Il s’était précédemment bien défendu sur ce même tracé. Il est resté bien et devrait courir correctement même si j’aurais préféré le voir au départ de la deuxième
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-1-13-14-15-6-3-4

L’arrivée: 15-10-3-9-1

RTL : 9-10-1-4-13-16-15-8
Europe 1 : 1-2-9-15-10-8-13-12
RMC: 14 – 13 – 3 – 15 – 10 – 16 – 8 – 4
Le Parisien : 8 – 14 – 3 – 15 – 4 – 2 – 10 – 16
Ouest France: 1-16-13-14-10-2-3-4
Sud Ouest : 13 – 16 – 3 – 14 – 15 – 10 – 8 – 4
Tropiques FM: 13 – 15 – 10 – 14 – 16 – 2 – 1 – 9
Paris Turf : 1-10-13-14-15-8-2-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire