Faits Divers

Un homme alcoolisé menace de tuer les enfants d’un foyer au Mans

Publié

le

Lundi 16 octobre 2023, un homme de 53 ans a été jugé au Mans pour avoir menacé de mort des enfants d’un foyer et proféré des insultes racistes trois jours plus tôt.

Samedi 14 octobre 2023 dans l’après-midi du samedi 14 octobre 2023, un homme se présente devant un foyer pour mineur au Mans. Très alcoolisé, il s’en prend verbalement à des enfants du foyer. Il profère alors beaucoup d’insultes avant de lancer plusieurs insultes racistes. Il ne se contente pas de tenir des propos ouvertement racistes, il menace de mort des enfants du foyer manceau. 

D’après actu Le Mans, l’homme, très alcoolisé, a été rapidement interpellé par les policiers. Il a été déféré devant le procureur puis devant la chambre des comparutions immédiates du tribunal du Mans, où il était jugé lundi 16 octobre 2023 pour « menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion en récidive ».

Les victimes mineures n’étant pas représentées juridiquement à l’audience qui a été renvoyée au 8 novembre 2023. Le prévenu est maintenu en détention. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info