Football

Un match de Coupe de France arrêté dans l’Orne en raison de propos racistes

Publié

le

Image d’Illustration

Ce samedi 14 octobre, à l’Aigle (Orne) avait lieu le 5e tour de Coupe de France entre le FCPA et le FC Eu. Le match a été interrompu en raison de propos à caractère racistes tenu dans les tribunes.

Samedi 14 octobre, e FCPA accueille le FC Eu à l’Aigle. Alors que les locaux mènent 2 à 0, le match est arrêté à la 80e. La raison : des insultes à caractère raciste se font entendre et un mouvement de foule génère une « petite bagarre » entre deux groupes de supporters.

Selon Actu.fr, quelques minutes plus tard, sur décision de l’arbitre et une fois le calme revenu, le match peut reprendre. Les joueurs de l’équipe d’Eu n’ont pas voulu revenir sur le terrain.

Sur les réseaux sociaux, certains pseudos-supporters auraient été plus loin, « en comparant les joueurs du FCPA à des terroristes ».

Quelle fin de match ? Le match pourrait être rejoué à huis clos à moins que la Ligue de Normandie ne décide finalement de qualifier automatiquement le FCPA.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info