INFO
Le Louvre et Angers unissent leurs crayons : une grande exposition de dessins annoncée au Musée des Beaux-Arts
Le refus d’obtempérer se termine en accident à Angers : une policière blessée
Exclusif. Un ancien prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon placé en garde à vue à Angers avant son transfert dans le Var
Exercice « nombreuses victimes » à Jean Vilar : la prise en charge des familles au cœur de la simulation de crise
Tout Angers Bouge 2026 : le sport angevin en fête
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
INFO
Le Louvre et Angers unissent leurs crayons : une grande exposition de dessins annoncée au Musée des Beaux-Arts
Le refus d’obtempérer se termine en accident à Angers : une policière blessée
Exclusif. Un ancien prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon placé en garde à vue à Angers avant son transfert dans le Var
Exercice « nombreuses victimes » à Jean Vilar : la prise en charge des familles au cœur de la simulation de crise
Tout Angers Bouge 2026 : le sport angevin en fête
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
21/05/2026
Un automobiliste légèrement blessé lors d’une sortie de route à Magny-le-Désert
21/05/2026
L’appareil d’imagerie de l’hôpital Pasteur à Cherbourg reprend du service après une panne technique
21/05/2026
Accueil/Economie/Tourisme/Destination Anjou Vignoble et Villages lance des séjours touristiques dédiés aux étudiants de toute la France
Tourisme

Destination Anjou Vignoble et Villages lance des séjours touristiques dédiés aux étudiants de toute la France

La rédaction
19/10/2021
0
©DAVV-L’hiver dernier, en pleine crise sanitaire, l’Office de tourisme du vignoble angevin organisait l’opération « Garde le moral, viens à la campagne » qui proposait aux étudiants du département du Maine-et-Loire de venir séjourner gratuitement dans le vignoble et découvrir le territoire.

L’hiver dernier, en pleine crise sanitaire, l’Office de tourisme du vignoble angevin organisait l’opération « Garde le moral, viens à la campagne » qui proposait aux étudiants du département du Maine-et-Loire de venir séjourner gratuitement dans le vignoble et découvrir le territoire.

Fort du succès rencontré par cette initiative, Destination Anjou Vignoble et Villages lance, dès ce 19 octobre, des séjours à tarifs attractifs pour les étudiants de toute la France. Une action inédite dans l’Hexagone puisqu’il n’existe pas, à ce jour, d’offres de séjours packagés à tarifs étudiants.

358 étudiants accueillis, 166 séjours offerts, une soixantaine de partenaires (hébergements, domaines viticoles, restaurants, prestataires de loisirs…), l’opération de solidarité « Garde le moral, viens à la campagne » qui s’est déroulée du 1er février au 26 mars a été une véritable réussite pour le territoire. « Nous ne nous attendions pas à un tel engouement, témoigne Aurélien Debomy, directeur de l’Office de tourisme. Durant cette période critique pour le tourisme, les partenaires ont pu continuer à exercer leur activité, transmettre leur attachement au territoire, leur passion et leurs savoir-faire. Les étudiants de leur côté avaient besoin de changer d’air, de se ressourcer. »

Les étudiants quittent peu la ville dans laquelle ils étudient

L’initiative, née d’une volonté de venir en aide, a inspiré l’Office de tourisme dans le développement d’une offre de séjours packagés lancée dès ce 19 octobre et jusqu’au 31 mars.
« Il ressort d’une enquête menée auprès de 186 participants que très peu d’étudiants dépassent les limites géographiques de la ville dans laquelle ils font leurs études », explique Aurélien Debomy. Majoritairement installés à Angers, 6% des participants seulement ont répondu s’être déjà rendus dans le vignoble angevin pourtant situé à 15 minutes d’Angers en voiture. « Nous pouvons imaginer qu’il en est ainsi pour les étudiants dans toute la France. Il nous semble important de leur donner à tous l’opportunité de découvrir un territoire en leur proposant une offre complète, immersive, plus adaptée à leur budget. »

D’autant que les étudiants sont de formidables prescripteurs. « Les participants étaient originaires des quatre coins de la France et 6 % venaient de l’étranger. Ils ont construit des souvenirs, en ont parlé à leurs proches et reviendront plus tard peut-être avec leurs propres familles », explique le directeur de l’Office de tourisme.

30 % de réduction en moyenne sur le séjour

Inédite en France puisqu’il n’existe pas à ce jour de séjours touristiques à tarifs étudiants, l’offre dédiée à ce public comprend une nuit avec petit-déjeuner, un dîner au sein d’un restaurant et une activité comme la visite d’un domaine viticole pour un tarif à partir de 89 euros pour 2 personnes soit 30 % de réduction en moyenne par rapport au tarif classique.

D’une remise sur la nuitée à l’apéritif offert au restaurant en passant par des visites et dégustations gratuites au sein de domaines viticoles, une cinquantaine de partenaires à ce jour a décidé de jouer le jeu.

“C’est aussi, pour les partenaires et l’Office de tourisme, l’occasion d’étendre la saison touristique à une période – d’octobre à fin mars – en général moins dense en matière de fréquentation”, explique le directeur.

Un dispositif simple

Pour bénéficier de l’offre, rien de plus facile : l’étudiant se connecte sur la page dédiée à l’opération sur le site Anjou-vignoble-villages.com et remplit le formulaire en ligne. Il doit fournir une copie de sa carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité. Une fois la demande acceptée, l’Office de tourisme Destination Anjou Vignoble et Villages recontacte l’étudiant et organise le séjour en fonction de ses souhaits et de la disponibilité des partenaires.

Étiquettes :

Anjou Vignoble et Villagesétudiantvacance

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

David Raimbaud alias VAPA en concert aux Trans Musicales de Rennes.

Article suivant

Quinté. Le Prix Thémis à Vincennes ce vendredi 22 octobre 2021.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
Par La rédaction
Un automobiliste légèrement blessé lors d’une sortie de route à Magny-le-Désert
Par Matheo
L’appareil d’imagerie de l’hôpital Pasteur à Cherbourg reprend du service après une panne technique
Par Matheo
Le latéral Anthony Ribelin s’éloigne du Mans FC pour rejoindre Amiens
Par Matheo
Un exercice de grande ampleur mobilise les secours pour un accident fictif sur l’autoroute A11
Par Matheo
Une cycliste blessée lors d’une collision avec une automobile dans les rues de Challans
Par Matheo
Un repreneur fantôme laisse quarante salariés d’une entreprise de Vivonne dans une impasse financière
Par Matheo
Une femme de soixante-dix ans périt dans l’incendie de son habitation en Charente
Par Matheo

À découvrir aussi

Environnement

Jardiner autrement dans le respect de la biodiversité : Terra Botanica montre la voie

Horticulture

Les Chemins de la Rose à Doué la Fontaine: la forte floraison des rosiers est déjà présente dans la plus grande roseraie privée des Pays de la Loire

Maine-et-Loire

À Cheffes, une nouvelle aire pour attirer les camping-caristes et dynamiser le commerce local

Faits Divers

Grosse frayeur pour un pilote de tourisme lors d’un atterrissage délicat à l’aérodrome du Mans

Charente

Angoulême se découvre désormais à vélo avec de nouvelles visites guidées

Charente

Un meeting aérien exceptionnel s’apprête à investir le ciel de Charente à la fin du mois de mai

Tourisme

Dans la Vienne, les professionnels du tourisme naviguent entre espoir et incertitudes à l’aube de l’été

Tourisme

Le Potager Extraordinaire de La Roche-sur-Yon lance sa saison 2026 forte d’une reconnaissance nationale

Charente-Maritime

Ryanair remet le cap sur Porto depuis La Rochelle dès le mois de juin

Tourisme

Les pépinières vendéennes Ripaud transforment leur site de production en sentiers de randonnée, une première en France

Charente-Maritime

Une plage de l’île de Ré toujours dévastée par les tempêtes hivernales dans l’attente de financements

Maine-et-Loire

Défaillance dans les contrôles sanitaires dans les restaurants en Anjou . Depuis le début de l’année 2026, quatre adresses ont déjà dû baisser le rideau.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
Un automobiliste légèrement blessé lors d’une sortie de route à Magny-le-Désert
L’appareil d’imagerie de l’hôpital Pasteur à Cherbourg reprend du service après une panne technique
les plus recents
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
Tout Angers Bouge 2026 : le sport angevin en fête
Exercice « nombreuses victimes » à Jean Vilar : la prise en charge des familles au cœur de la simulation de crise

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers