Culture

David Raimbaud alias VAPA en concert aux Trans Musicales de Rennes.

Publié

le

David Raimbaud alias VAPA en concert aux Trans Musicales de Rennes et un nouvel EP le 19 novembre ! [VIDEO]

Le producteur français David Raimbaud alias VAPA basé entre Köln et Angers, compose des sonorités hypnotiques et mélancoliques, mélangeant avec charme joie, amour et rage. Il se produira aux Trans Musicales de Rennes, le 3 décembre prochain.

VAPA aka “Vous n’Avez Pas d’Avis » – un nom sous forme d’invitation à la réflexion, à l’oubli et à la fièvre, caractéristique de ce qui vous tend les bras. VAPA vous excusera de vous perdre sur ses tonalités à caractère – c’est bien là tout ce qu’il recherche.

Depuis le dancefloor on peut aussi avoir un point de vue pertinent sur la société. C’est en tout cas le parti pris du producteur et compositeur VAPA qui emprunte son pseudo à une réflexion de Coluche sur les politiques qui ne demandent pas vraiment leur opinion aux Français. L’électro mentale et viscérale de l’artiste français David Raimbaud n’exige pas de choisir entre la tête et les jambes. Ses sonorités synthétiques deep et envoûtantes appellent une communion du corps et de l’esprit, des muscles et de la poésie. VAPA, c’est Rambo et Rimbaud réunis dans le même nightclub.

Un nouvel clip le 19 novembre

Après avoir sortie son premier EP « Mental » le 11 juin dernier, VAPA dévoilera le 19 novembre le clip « Viscéral », 4e track de l’EP. Il est question ici de lâcher prise et de laisser parler son intérieur. Coloré par une pulsation techno qui rappelle l’influence de Cologne où VAPA réside temporairement, le titre est riche en sonorités. La structure harmonique et son instrumentalisation très travaillée représentent l’empreinte du producteur français.

Une punchline d’Edgar Morin relance le titre vers un second drop fatal, c’est le moment de se laisser aller. Une techno-poésie couplée à une performance visuelle qui donne naissance à une œuvre puissante et introspective.

Le clip, réalisé par Vladimir Chevalier, met en scène Arnaud Ménard (acteur) qui traverse un moment de vide dans sa vie où trouver sa place et se faire accepter par les autres n’est pas évident. Un moment dont personne ne parle mais qui existe. On cherche tous à décrocher la situation professionnelle ou la relation affective qui nous donnera le sentiment d’être au bon endroit, heureux, et de justifier toute notre existence – une quête sans fin. Et si cette place était d’abord… à l’intérieur de nous ?

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 + = 27