Transport

A Angers, le service M-Ticket d’Irigo fait peau neuve !

Publié

le

Le M-Ticket c’est l’alternative numérique au ticket papier, pratique quand on n’a pas de monnaie pour acheter son titre de transport pour le bus ou le tramway à Angers !

Le M-Ticket c’est l’alternative numérique au ticket papier, pratique quand on n’a pas de monnaie pour acheter son titre de transport pour le bus ou le tramway à Angers !

Le M-Ticket revient après avoir été totalement remodelé ! Plus simple, plus pratique et plus
connecté, il a été enrichi en fonctionnalités grâce notamment aux nombreux retours de la part de ses utilisateurs. Il reste accessible depuis l’application Irigo et se veut 100% fiable pour simplifier toujours davantage la mobilité de ses clients !

Les voyageurs peuvent continuer à acheter leurs titres de transport directement depuis l’application mobile Irigo : connexion ou création d’un compte, achat de titres (ticket 1 ou 10 voyages et ticket 24h) et validation à bord. Mais quelques nouveautés ont fait leur apparition :
 Nouveau titre disponible : ticket 24 heures
 Nouvelle validation par QR code : scan du QR code sur les nouveaux stickers à bord des
véhicules (compatible avec tous les smartphones)
 Un compte unique (avec les mêmes identifiants) pour le M-Ticket et la eBoutique
 Un compte multi-profils pour regrouper plusieurs voyageurs sur un seul compte

Plus accessible et ouvert à tous grâce à la validation par QR code, il suffit d’avoir un appareil photo en état de marche sur son smartphone Android ou iOS et de scanner le QR code à bord pour valider le M-Ticket.

Une solution secondaire a été pensée pour pallier aux éventuels problèmes d’appareil
photo : renseigner dans l’appli Irigo la suite de chiffres présente sous le QR code.

Désormais, un seul compte permet de se connecter sur l’application Irigo et donne accès aussi bien au M-Ticket qu’à la e-Boutique.

Pour les anciens utilisateurs du M-Ticket, quelques précisions :
 la connexion doit se faire via son compte eBoutique ou en se créant un nouveau compte.
 si la totalité des titres de l’ancien service M-Ticket (avant le 07/10/21) n’a pas été consommée, un formulaire de remboursement sur le site www.Irigo.fr est disponible pour effectuer une demande. Pour toute information complémentaire, le service client Irigo se tient à disposition.

Le M-Ticket est disponible sur la plupart des lignes du réseau Irigo : lignes urbaines tramway A et bus 1 à 15 et lignes suburbaines (30 à 46). A partir du 8 novembre 2021, il sera disponible sur les circuits scolaires.

Pour promouvoir la refonte du M-Ticket, une campagne de communication est déployée à partir du 15 octobre 2021.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

68 + = 77