Culture

Un concours international de chant lyrique au cœur de la Catho à Angers.

Publié

le

Crédit ODB Opéra Mme Nadine Denize, célèbre mezzo-soprano de l’Opéra de Paris.

Un Concours international de chant lyrique Georges Liccioni est organisé les 20 et 22 octobre à l’UCO, et sera présidé par Mme Nadine Denize, célèbre mezzo-soprano de l’Opéra de Paris.

Ce concours, consacré au chant français (opéra, opéra-comique, mélodies ou airs anciens…) a pour but de faciliter l’entrée dans la carrière professionnelle de jeunes chanteurs issus des conservatoires ou des établissements spécialisés dans le chant classique.

Créé en hommage au grand ténor angevin Georges Liccioni, qui a tenu au niveau international plus de 60 rôles de premier plan, ce concours rassemblera un jury de valeur nationale et internationale, composé de chanteurs de renom en activité ou non, de professeurs de chant, de chef d’orchestre et pianistes accompagnateurs, et sera présidé par Nadine Denize, mezzo-soprano de l’Opéra de Paris.

La demi-finale aura lieu le mercredi 20 octobre de 13h à 22h et la finale le vendredi 22 octobre de 14h30 à 22h – amphi Bazin.

Les épreuves seront publiques sur réservation (service.culturel@uco.fr).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − = 24