Sarthe
Ligue 2 : Angoisse à Geoffroy-Guichard, Le Mans surprend Saint-Étienne au bout du suspense

Le Mans a créé la surprise en s’imposant 3-2 à Saint-Étienne, profitant des erreurs défensives des Verts pour décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison
Dans un match intense et indécis, Le Mans a créé la surprise en s’imposant 2-3 sur la pelouse de Saint-Étienne, ce vendredi soir, lors de la 10e journée de Ligue 2. Brouillons et fragiles défensivement, les Verts ont été punis par des Manceaux efficaces et combatifs, qui enchaînent un nouveau résultat de prestige.
Le Mans frappe fort, Saint-Étienne déboussolé
Les hommes de Patrick Videira ont ouvert le score dès la 21e minute par Antoine Rabillard, auteur d’une tête parfaite sur un centre de Dame Gueye. L’ASSE a pourtant recollé peu après grâce à un superbe coup franc direct signé Florian Tardieu (1-1, 28e), mais les visiteurs ont dominé dans l’engagement et la lucidité.
Gueye et Harhouz font la différence
Au retour des vestiaires, les Stéphanois ont perdu le fil. Après un penalty obtenu par Rabillard, Dame Gueye a redonné l’avantage au Mans (1-2, 55e). Malgré la réaction des Verts, William Harhouz a enfoncé le clou d’un plat du pied précis (1-3, 68e). Tardieu, encore lui, a réduit l’écart sur un second penalty (2-3, 80e), mais trop tard pour sauver Saint-Étienne, impuissant dans les dernières minutes.
Deux dynamiques opposées
Avec cette victoire, Le Mans signe sa première victoire à l’extérieur et confirme sa belle série d’invincibilité. À l’inverse, l’ASSE enchaîne un deuxième revers de rang à domicile et voit ses espoirs de recoller au haut du tableau freinés. Les Verts devront réagir dès la prochaine journée face à Annecy.