Transport

Macron propose la nomination de Jean Castex à la tête de la RATP

Publié

le

L’ancien Premier ministre Jean Castex salue en arrivant à la dernière réunion hebdomadaire du cabinet à l’Elysée, à Paris. /Photo prise le 28 avril 2022/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Emmanuel Macron a proposé de nommer son ancien Premier ministre Jean Castex au poste de PDG de la RATP, annonce mercredi dans un communiqué la présidence de la République.

« Le Président de la République envisage (…) de nommer M. Jean Castex en qualité de président-directeur général de la Régie autonome des transports parisiens, » indique l’Elysée.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, avait salué un peu plus tôt dans la journée cette nomination.

« Heureuse de voir Jean Castex reprendre les rênes du groupe RATP à un moment si crucial », a écrit sur Twitter Valérie Pécresse, qui préside aussi Île-de-France Mobilités, l’organisme chargé d’organiser les transports publics dans la région.

Si sa nomination est validée par les commissions compétentes de l’Assemblée nationale et du Sénat, l’ancien chef du gouvernement succédera à Catherine Guillouard, qui a démissionné le mois dernier pour raisons personnelles.

Jean Castex a été nommé mi-août à la présidence du conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de France (Afit).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide