Hippisme

Quinté. Le Prix Santo Pietro à Auteuil ce jeudi 21 octobre 2021.

Publié

le

Le Prix Santo Pietro à Auteuil ce jeudi 21 octobre 2021.

Direction Auteuil ce jeudi 21 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Santo Pietro devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Piriac (1) s’est imposé pour son coup d’essai dans les handicaps en haies cet été. Dans la foulée, il a prouvé qu’il demeurait compétitif, malgré une valeur révisée à la hausse. Ayant entretenu sa forme en plat depuis, il mérite crédit. Une réserve toutefois : son unique sortie à Auteuil s’est soldée par un échec. Mot Pour Mot (4) vient d’effectuer une course de rentrée très encourageante pour son retour sur les balais. Ce bon sauteur alterne avec une certaine réussite les courses sur les haies et sur le steeple. Il découvre la catégorie des handicaps. La valeur qui lui est attribuée semblant très correcte, il mérite d’être suivi d’emblée à ce niveau. Dinozaure (13) vient d’accomplir des débuts victorieux à Auteuil, en s’imposant avec la manière dans la deuxième épreuve d’un handicap divisé. Il est sous le coup d’une pénalisation de trois kilos et demi et doit monter de catégorie. Cependant, il est en progrès et n’a certainement pas dit son dernier mot. Il mérite notre attention.

Les confidences de Geny

Bertrand Lefèvre: Happy de Rêve (2) était en dessous dans la catégorie supérieure. Comme je veux attendre l’année prochaine pour le débuter en steeple, je continue en haies. Logiquement, il doit finir dans les cinq premiers, vu ses prestations au niveau supérieur. J’ai choisi cet engagement, car, 3.600 mètres, c’est bien pour lui. Il est resté vraiment extra. Il faut en profiter.

David Cottin: Rock Me (3) est une pouliche tardive. Dernièrement, elle a ouvert son palmarès de belle manière et sa valeur handicap est assez haute. Je ne conteste pas ça mais c’est difficile de découvrir les quintés avec une grosse valeur. Elle me semble « extra » à l’entraînement et j’en escompte une bonne prestation. À elle de me prouver qu’elle peut réussir ici.

Brian Beaunez: Inside Montlioux (5) avait besoin de retrouver la compétition et le terrain n’était pas assez souple pour ses réelles aptitudes pour sa rentrée. Il est monté en condition. J’espère que les pluies annoncées en milieu de semaine arriveront à temps pour jeudi. Avec 3 kilos de pénalisation, je le crois compétitif. Il devrait bien courir.

Yannick Fouin: Enjoy Your Life (6) a effectué une rentrée encourageante. Dans la foulée, j’en attendais bien mieux lors du quinté disputé le 30 septembre. Ce jour-là, il a été rapidement dominé. Le matin, il donne satisfaction et j’espère le voir montrer une meilleure facette de son talent jeudi. Mais de vous à moi, j’ai avant tout besoin d’être rassuré.

Gabriel Leenders: Anneloralas (7) a été plus prise de vitesse qu’autre chose dernièrement. Sur une piste assez galopante, elle a effectué un rapproché final particulièrement louable car les chevaux vite bien placés étaient à leur avantage. Elle est sur la montante et les pluies annoncées sont une aubaine pour elle. Elle a, en toute logique, sa place à l’arrivée.

Sylvain Dehez: Valenteene (8) n’affrontait que des femelles de 4 et 5 ans dernièrement. Là, elle n’aura que des 4 ans sur sa route et, même s’il y a les mâles cette fois, le haut du tableau s’est creusé. Elle est restée très bien et j’en attends une confirmation, d’autant plus qu’elle va dans tous les terrains. Pour le succès, c’est plus compliqué, mais elle va faire sa course.

François Nicolle: Miss Montigny (9) est une pouliche toute neuve. Elle n’a en effet que trois courses dans les jambes. Jeudi, elle découvre les handicaps et effectue sa rentrée. Elle a du travail derrière elle et me semble apte à fournir une bonne reprise de contact. On peut évidemment redouter son inexpérience…

David Cottin: Baronne du Berlais (10) n’était pas très affûtée le jour de sa rentrée et, malgré cela, je trouve qu’elle s’est bien défendue, raison pour laquelle je continue dans cette catégorie. Elle est montée en condition et devrait pouvoir afficher quelques progrès. À cette valeur, il faut la suivre de près.

Mlle Daniela Mele: Air Commodore (11) est bien. Il a fait une rentrée en plat. Cela dit, il va sûrement avoir besoin de recourir à Auteuil. Toutefois, sa place est dans les cinq premiers, d’autant qu’il reste compétitif malgré sa surcharge.

Hugo Mérienne: Henri le Farceur (12) s’est montré prudent en partant la dernière fois et aurait fini plus près du gagnant sans cela. Au printemps, il a échoué à Auteuil mais il ne faut pas le juger là-dessus, car il était malade. En outre, il a beaucoup changé. Avant, il était un peu brillant. Maintenant, il a appris à courir ; il est plus endurci. Il revient à Auteuil avec des ambitions.

Erwan Grall: Heole Black (14) a fait une rentrée satisfaisante compte tenu qu’il n’était pas à 100 %. Cet essai lui a fait le plus grand bien et il devrait pouvoir reprendre le cours de ses bonnes tentatives. À cette valeur, il va être intéressant à suivre. C’est un test à ce niveau et cette sortie me guidera sur la suite de son programme. Toutefois, j’en attends un bon comportement.

François Nicolle: Martin Spirit (15) reste sur un accessit d’honneur dans un lot similaire. C’est un cheval auquel il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce niveau. On a entretenu sa forme depuis sa dernière course. Sur sa lancée, il devrait en toute logique une nouvelle fois bien se défendre.

David Cottin :Guépard du Berlais (16) semblait avoir encore pas mal de ressources en dernier lieu quand il n’a pu éviter un rival à terre. Il est bien rentré et je suis content de le voir intégrer la première épreuve. Il vaut un tel lot et plus le terrain sera lourd mieux ce sera pour lui. Logiquement, il dispose d’une première chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 4-15-11-13-12-7-10-16 La synthèse de la presse: 15 – 11 – 16 – 4 – 10 – 7 – 9 – 8

Europe 1 : 11-1-10-15-16-2-4-7
Equidia: 11-4-10-16-1-13-9-15
Le Parisien : 15-4-7-11-10-13-16-9
Ouest France: 7-11-8-13-1-10-15-16
Paris Turf : 10-11-15-12-4-13-16-7
RTL: 7-10-14-16-15-2-1-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 83