Faits Divers

Un adolescent de 17 ans tente d’étrangler un élève, il est mis en examen pour tentative de meurtre dans la Manche

Publié

le

DR – Un adolescent de 17 ans tente d’étrangler un élève, il est mis en examen pour tentative de meurtre

Vendredi 14 octobre 2022, un jeune homme de 17 ans a pénétré dans l’enceinte du lycée Curie-Corot de Saint-Lô, dans la Manche, pour s’attaquer à un élève. Il l’a étranglé et lui a porté des coups au visage.

Le vendredi 14 octobre 2022, durant la pause du midi, un adolescent âgé de 17 ans a pénétré dans l’enceinte du lycée Curie-Corot de Saint-Lô et s’en est brutalement pris à un lycéen âgé de 17 ans en l’étranglant et en lui portant des coups au visage. Deux assistants d’éducation sont intervenus pour mettre fin à la scène.

Selon La Presse de la Manche, la victime bénéficie d’une ITT de 5 jours en raison des lésions constatées. L’élève est psychologiquement atteint mais son pronostic vital n’est pas engagé. Le mineur mis en cause a été rapidement identifié, interpellé et placé en garde à vue pour de tentative de meurtre.

Cette agression serait motivée par la volonté de venger sa sœur, scolarisée dans le même établissement, et qui subirait des moqueries. Après la prolongation de sa garde à vue samedi en fin d’après-midi, il a été déféré dimanche et présenté à une juge d’instruction. Il a été mis en examen du chef de tentative de meurtre. L’adolescent a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info