Angers

Faire de la capoeira à Angers, Avrillé ou la Flèche.

Publié

le

Faire de la capoeira à Angers, Avrillé ou la Flèche.

Faire de la capoeira à Angers, Avrillé ou la Flèche.

Voilà maintenant quelques semaines que l’association « Grito de Liberdade – Carioca » a repris le chemin des cours de capoeira dans les salles de la ville d’Angers, d’Avrillé et de La Flèche (72). Avec plus de 200 élèves, motivés et impliqués, l’association a pu développer d’avantage de créneaux horaires sur les différents quartiers de la ville.

« Grito de Liberdade – Carioca » propose une année très festive et sportive avec des cours de capoeira pour bébés, enfants et adultes ; des fêtes brésiliennes (soirées, capoeira, samba…) ; un carnaval ; un baptême (passage de grade des élèves)…
Elle organise également des soirées privées Brésiliennes pour les particuliers, les associations, les entreprises, les collectivités… avec de la musique traditionnelle, une démonstration de capoeira et de samba avec l’association « Liberta Samba ».

Présentation de la capoeira

C’est un art martial afro-brésilien qui puiserait ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Il s‘agit à la fois d’un sport ludique et acrobatique. On utilise principalement les pieds, mais également les mains, les genoux… Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. La principale caractéristique est la « roda » (la ronde), cercle formé par les capoeristes lors des confrontations appelées « jogos » (jeux). La capoeira s’accompagne de chants, d’instruments de musique et du frappement des mains.

Les cours :
– Angers : lundi (Ney) / mercredi (Monplaisir) / jeudi (Jean Vilar)
– Avrillé : vendredi
– La Flèche : mercredi

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 69