Hippisme

Quinté. Le Prix Jouvence à Saint-Cloud ce dimanche 22 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix Jouvence à Saint-Cloud ce dimanche 22 octobre 2017.

Direction Saint Cloud, ce dimanche 22 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jouvence vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3100 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Noble Galileo (16) avait montré de la qualité en plat jeune, avant d’être orienté vers les obstacles. Il dispute des courses plates depuis le printemps, dans des petites catégories. Sa réussite n’est pas évidente sur le sol français. Il n’intéressera que les amateurs d’émotions. Dark Desire (11) court peu, mais à bon escient. Il vient ainsi de prendre l’accessit d’honneur dans une deuxième épreuve et il va retrouver un parcours qu’il affectionne. Il s’adapte aussi à tous les terrains. Mais il serait encore mieux sur une piste assouplie. Il est compétitif.

Les confidences de Geny

Romain Le Gal: Bonfire Heart (1) a eu des ennuis de santé au printemps. Sa rentrée, mi-septembre, gagnante, m’avait dès lors un peu surpris. Il va retrouver un handicap ici, sous un gros poids. Il peut cependant se distinguer, si le terrain n’est pas trop lourd…

Stephen Ramsay: Astronomy Alfred (2) tient vraiment la grande forme cet automne. Il y aura cependant de la concurrence sur sa route ce dimanche. Sa marge s’est d’ailleurs encore amenuisée après son récent succès. J’espère dès lors qu’il pourra passer outre le plomb supplémentaire.

Mme Pia Brandt: Notte d’Oro (3) est en belle forme actuellement. Elle n’a qu’un train et j’espère une allure suffisamment sélective. Je suis impatiente de la voir à l’oeuvre ce dimanche. Cette grande jument ne devrait pas être gênée par ses 60 kilos…

Fabrice Foucher: Nardo (4) paie son succès dans un récent quinté, mais je pense qu’il peut surmonter ses trois kilos supplémentaires. Il lui faut un bon déroulement de course, car il ne doit venir qu’à la fin. Il est très bien d’état et il se plaît sur cet hippodrome. Il a sa place à l’arrivée…

Norbert Leenders: Haya Kan (5) s’est bien comporté pour sa rentrée, étant deuxième entre Nardo (4)et Phèdre (7). Il devrait dès lors pouvoir courir encore en amélioration. Il est bien le matin et une bonne prestation est attendue. Sachez aussi que des pluies ne pourraient que le servir !

Jérôme Moutard: Dagobert Duke (6) son échec craonnais fin septembre est dû au terrain lourd. Il faut oublier ça. Il est resté très bien d’état au travail. Mais il ne faudrait pas qu’il pleuve. Le terrain, pour lui, doit être au maximum souple. J’y compte, s’il est servi question état de la piste…

Eric Libaud: Phèdre (7) vient de se distinguer par deux fois lors d’épreuves similaires, notamment sur 3000 mètres en dernier lieu, lors du quinté craonnais. Le terrain était assez faux récemment, et profond. Mais elle se plaît quelle que soit la piste. Elle devrait confirmer ce dimanche.

Francis-Henri Graffard: Kings Lyn (8) n’a pas eu un bon déroulement de course récemment à Craon, étant contraint d’animer les débats sur un tracé spécial. Je préfère oublier ça. Il fait bien Saint-Cloud et son poids me paraît favorable. Un terrain assoupli le servirait. Moi, je ne le condamne pas…

Jean-Marie Béguigné: Libello (9) s’améliore sans cesse. Ce cheval plutôt froid ne devrait aussi pas être dérangé par l’allongement de la distance, jugé sur sa dernière sortie. Il a gagné une deuxième épreuve assez confortablement ce jour-là. Je pense qu’il peut élever son niveau…
Jérémy Para: Blue Diamond (10) est arrivé chez Fabrice Vermeulen tout récemment et il donne satisfaction le matin. Nous l’avions acheté avec l’idée de lui faire disputer un handicap plus modeste et fermé. Nous avons été obligés de le supplémenter ici…

Harald Schneider: Attention adventure (12) fait de son mieux à chaque fois. Sa marge au poids pour cela est trop mince, il s’agit d’une évidence. Cet engagement ne sera pas facile, je le répète, vu le niveau du lot. Quelques pluies le serviraient. Nous envisageons plutôt un… accessit.

Mikel Delzangles: Olive d’Haguenet (13) ne se situe qu’en 31 de valeur et il se retrouve dans la… première épreuve. Cela va dès lors être compliqué, sans doute. Mais il possède du fond et un terrain souple n’est pas fait pour le gêner. On tente notre chance…

Pierre Sobry: Créateur (14) débutait sous ma responsabilité fin septembre à Craon, étant alors deuxième d’un handicap plus modeste. Le bon terrain lui convient, mais il serait avantagé par une piste un peu pénible. Il peut avoir des ambitions dès son premier quinté ici, avec 52 kilos.

Guillaume Mousnier: Soldier Baz (15) avait été éloigné de la compétition durant plus d’un an avant sa récente rentrée très discrète à Landivisiau. Il affiche des progrès au travail. Je pense que sa mission va être difficile ce dimanche, vu l’opposition. J’ai surtout besoin qu’il me rassure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:11-12-7-9-6-5-3-2 La synthèse de la presse: 7 – 5 – 11 – 12 – 9 – 3 – 4 – 6

L’arrivée: 4-9/12-10-11

RTL :9-6-5-3-2-4-7-13
Europe 1 : 7-6-9-5-11-1-12-13-4
RMC:12-5-11-7-3-6-9-4
Le Parisien : 12 – 5 – 3 – 6 – 7 – 11 – 8 – 9
Ouest France:4-7-9-6-11-12-10-5
Sud Ouest :11 – 5 – 9 – 12 – 7 – 4 – 6 – 3
Tropiques FM: 12 – 6 – 5 – 2 – 9 – 7 – 4 – 14
Paris Turf :9-11-4-7-5-6-12-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire