Environnement

Tempête Aurore. Plus 6500 foyers sans électricité et plus de 220 interventions des pompiers avec des vents à plus de 100 Km/h dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Archive Tempête

La tempête Aurore est passée. Retour au calme ce jeudi matin après une soirée bien agitée avec des pluies continues et des vent assez fort à plus de 100 km/h en Maine-et-Loire selon Météo France.

Arbres couchés et fils électriques sur les voies, quelques ardoises tombés, quelques routes coupés et quelques dégâts matériels sans faire pour autant de blessés. En tout, ce sont plus de 200 interventions déclenchées hier en soirée lors du passage de la tempête Aurore entre 20H30 et 21H30.

Météo France relevait hier soir des pointes de vent à 109 Km/h à Cholet et 98Km/h à la station de Beaucouzé pour les valeurs les plus hautes

Ce matin, les axes principaux sont ouverts à la circulation, hier soir quelques axes étaient inaccessibles comme à Rives du Loir en Anjou où un tilleul de 170 ans étaient en travers de la chaussée, ou des obstacles sur l’autoroute A11 à Seiches sur le Loir fermant provisoirement l’axe Angers-Paris, ou bien encore la route de Beaufort-Mazé. Ce matin, tout semble rentrer dans l’ordre même si quelques routes étaient encore inaccessibles sur le réseau secondaire.

Hier soir, Enedis indiquait que 6500 foyers étaient privés d’électricité ,  » nos agents sont déjà pré-positionnés pour que les techniciens puissent travailler en toute sécurité après le passage de la tempête » nous précisait un agent en fin de soirée.

Ce matin, le Directeur Territorial d’Enedis annonçait « près de 13000 foyers sans électricité au plus fort de la seconde vague de la tempête vers 1h du matin, et actuellement près de 6000 foyers sur 57 communes impactés sur le département, sont sans électricité et particulièrement sur le noyantais et saumurois «  un retour à la normale est attendu aujourd’hui ou demain selon les endroits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 81 = 90