Social

CHU Angers. Ambulanciers et Sages-femmes en grève rencontrent la Directrice Générale et l’adjoint au Maire

Publié

le

21 sages-femmes étaient réunies devant le bâtiment de la direction générale avec drapeaux, pancartes et sloggans

Ce vendredi 22 octobre 2021, les sages-femmes et ambulanciers en grève ont été reçu par la Directrice Générale et l’adjoint au Maire d’Angers à la Santé en marge du conseil de surveillance du CHU d’Angers. Ils ont pu remettre à Mme JAGLIN et à M. YVON (adjoint au Maire) un courrier de l’équipe sage-femme rappelant leurs revendications nationales et locales.

Si l’adjoint au Maire d’Angers à la Santé, Richard Yvon et la Directrice Générale ont dit reconnaitre le travail des sages-femmes et la qualité de leur prise en charge au CHU d’Angers, « aucune réponse satisfaisante n’a été donnée aux revendications locales. La Directrice Générale a évoqué des mises en stage (déjà prévues par l’établissement) et a essentiellement rappelé que les contraintes budgétaires imposées par le gouvernement et l’ ARS ne lui permettaient pas de créer de nouveaux postes de sages-femmes et auxiliaires de puériculture, ni d’octroyer la prime BUZIN aux collègues exerçant aux urgences gynécologiques obstétriques, ni de rémunérer les contractuels sur les grilles en vigueur.  » indique Force Ouvrière

Du côté des ambulanciers, au 5ème mois de grève, la direction du CHU a ouvert des négociation cette semaine qui s’achèveront mercredi prochain. « Le dialogue était rompu depuis des mois malgré les demandes des grévistes de se mettre autour de la table. Ce matin profitant du conseil de surveillance les ambulanciers ont une nouvelle fois démontré leur détermination. Une délégation a été reçue. » poursuit Force Ouvrière.

Les grévistes ont salué le pas en avant et l’ouverture de négociations tout en rappelant qu’ils seront très attentifs aux propositions qui seront faites mercredi prochain, rappelant « qu’ils ne pourront accepter des miettes tant les attentes sont grandes sur la question des salaires ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

37 − 28 =