Vendée

Deux blessés légers dans une collision entre un minibus et une voiture aux Brouzils

Publié

le

Un accident a eu lieu en Vendée tôt ce matin / DR

Un accident de la route s’est produit tôt ce mercredi 22 octobre aux Brouzils, en Vendée. Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital de La Roche-sur-Yon, rapporte Ouest-France.

Un choc dans la nuit à un carrefour dangereux

L’accident est survenu peu après 5 heures du matin, alors qu’il faisait encore nuit, au croisement des routes départementales 6 et 7, non loin du lieu-dit La Parnière, en bordure de la forêt de Grasla. Un minibus et une voiture se sont percutés pour une raison encore indéterminée. Le choc a été suffisamment violent pour bloquer le conducteur de la voiture dans son véhicule.

Deux hommes pris en charge par les secours

Les pompiers, venus des centres de secours de Chavagnes-en-Paillers, Les Brouzils et Les Essarts, sont rapidement intervenus sur place. Ils ont pris en charge deux hommes âgés de 24 et 40 ans. Tous deux ont été légèrement blessés et évacués en urgence relative vers le centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.

Une enquête pour déterminer les causes

Les gendarmes ont procédé aux premières constatations pour déterminer les circonstances exactes de la collision. Le carrefour où s’est produit l’accident est connu pour sa dangerosité, notamment en raison de la faible visibilité à certaines heures de la journée. Cet accident relance la question de la sécurisation des intersections sur le réseau secondaire vendéen.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info