Justice
Le Louvre rouvre ce mercredi, trois jours après le vol des bijoux

Le Louvre a rouvert ses portes aux visiteurs mercredi matin, pour la première fois depuis le spectaculaire cambriolage mené dimanche par quatre malfaiteurs, partis avec huit joyaux pour un préjudice estimé à 88 millions d’euros, a constaté une journaliste de l’AFP.
Dès 9H00, heure habituelle d’ouverture, les premiers visiteurs commençaient à entrer dans le musée le plus fréquenté du monde. La galerie d’Apollon, où a eu lieu le vol, reste en revanche fermée, a indiqué le Louvre à l’AFP.
Le président français Emmanuel Macron a demandé mercredi une « accélération » des « mesures de sécurisation » du musée du Louvre après le vol spectaculaire de joyaux perpétré dimanche en plein coeur de Paris, a annoncé la porte-parole du gouvernement.
Le chef de l’Etat a indiqué lors du traditionnel Conseil des ministres « que des mesures de sécurisation du Louvre étaient en cours de déploiement et il a demandé une accélération de ces mesures », a dit Maud Bregeon devant la presse, alors que le musée le plus visité au monde, fermé depuis le cambriolage, a rouvert mercredi matin.