Angers

Le couvre-feu devrait être imposé en Maine-et-Loire

Publié

le

Le couvre-feu devrait être imposé en Maine-et-Loire, à l’occasion de la prise de parole de Jean Castex ce jeudi à 17h (DR)

Le gouvernement et le premier ministre, Jean Castex, devraient annoncer la mise en place du couvre-feu dans 38 départements, dont le Maine-et-Loire, ce jeudi à 17h.

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de progresser sur tout le territoire, et que le taux d’incidence devient de plus en plus élevé notamment en Maine-et-Loire, Jean Castex et Olivier Véran, devraient annoncer ce jeudi, à 17h, la mise en place d’un couvre-feu. Cette information venue d’Europe 1, affirme que des départements entiers seront sous couvre-feu, alors que jusqu’ici il ne s’agissait que de métropoles.

Alors que le Premier Ministre, selon Europe 1, affirmait réfléchir à l’extension du couvre-feu à d’autres départements, et même à le faire démarrer plus tôt que 21h « à 19h ou même 17h », on peut s’attendre à une certaine forme de souplesse accordée aux préfets pour adapter les horaires en fonction des communes, notamment rurales.

Dans le département, 161 personnes sont déjà mortes du coronavirus à l’hôpital, le taux de positivité des tests mesuré à la date du 18 octobre 2020 était de 11,3%, alors que le taux d’incidence était de 184,3 cas pour 100 000 habitants.