Immobilier
Pas d’AirBnb dans deux logements mis en vente par la Ville d’Angers.
La Ville d’Angers devrait acter ce lundi soir en conseil municipal la vente notariée de deux logements dans le quartier Saint Jacques Nazareth, avec une mention spéciale ajouter dans l’acte de vente qu’il ne sera pas possible de les louer en logement meublé de tourisme, en clair pas d’AirBnb.
C’est un avenant qui est ajouté au cahier des délibérations du conseil municipal de ce lundi qui ouvre notre attention concernant la délibération 18 pour la vente d’un logement avec l’ajout d’une mention à la délibération préliminaire, précisant que « La possibilité de louer en meublé de tourisme n’est pas possible sur les deux appartements », explique le maire, Jean-Marc Verchère, en clair pas d’AirBnb.
Petit bug, une deuxième délibération pour le second logement ne comportait pas la mention ajoutée. Jean-Marc Verchère explique attendre le retour du notaire pour accord sur l’ajout de la mention dans l’acte notarié.
Le premier magistrat de la ville qui précise que les prochaines ventes de logement par la collectivité pourrait connaître le même sort « au cas par cas et selon la situation géographique »
Airbnb, c’est 1400 logements sur l’agglomération dont 1000 sur Angers et dont 270 louent plus de 120 jours par an.